Bonjour,
Malgré avoir suivi le tuto du forum ci-dessous :
"
- prérequis : activer votre service mail ET votre service cloud sur le site princpal http://www.zaclys.com
- se connecter sur le webmail roundcube , allez dans Parametres / Préférences / Carddav
- renseignez les parametres :
- nommez votre carnet d'adresse
- mettre login et mot de passe (identifiants de votre compte cloud )
- url : mettre celle que vous trouverez sur le webcloud / app contacts / lien (en bas à gauche) et qui ressemble à :
https://webcloud.zaclys.com:443/remote. ... /contacts/
- cochez en bas l'option " Preemptively authenticate against server. Use for ownCloud!"
- et validez , vous devez avoir un message de confirmation
- terminez , sur le webmail cliquez sur "carnet d'adresse" en haut à droite pour tester ... "
Je n'arrive tout de même pas à synchroniser les contacts entre OC et Zmail.
J'ai copié le lien CardDAV de OC dans Zmail.
Quand je ne nomme pas le carnet d'adresse (je laisse le premier champs vide), il est marqué que c'est enregistré avec succès mais dans un sens comme dans l'autre il n'y a pas de synchronisation (testé dans les 2 sens).
Et quand je nomme le carnet d'adresse, il y a un message d'erreur.
Bref, qu'ai-je loupé ?
Merci !
[résolu] Problème de synchronisation des contacts entre OC et Zmail
[résolu] Problème de synchronisation des contacts entre OC et Zmail
Modifié en dernier par sam7 le mar. 11 oct. 2016 09:24, modifié 1 fois.
Re: Problème de synchronisation des contacts entre OC et Zmail
Bonjour sam7
Je viens d'essayer et ça fonctionne.
Il faut bien nommer le carnet, et cocher la case "Preemptively authenticate against server. Use for ownCloud!".
Si c'est bien ce qui a été fait, quel est le message d'erreur ?
Je viens d'essayer et ça fonctionne.
Il faut bien nommer le carnet, et cocher la case "Preemptively authenticate against server. Use for ownCloud!".
Si c'est bien ce qui a été fait, quel est le message d'erreur ?
Re: Problème de synchronisation des contacts entre OC et Zmail
Bonjour,
Merci pour la réponse !
Je pense que je n'avais pas mis le bon identifiant ! (mais je ne comprenais pas pourquoi cela marchait quand je ne mettait pas de nom de nouveau carnet d'adresse...)
Le nouveau carnet est apparu, pour l'instant je n'ai aucun contacts dedans mais j'imagine que la synchronisation prend du temps...
bonne journée !
Merci pour la réponse !
Je pense que je n'avais pas mis le bon identifiant ! (mais je ne comprenais pas pourquoi cela marchait quand je ne mettait pas de nom de nouveau carnet d'adresse...)
Le nouveau carnet est apparu, pour l'instant je n'ai aucun contacts dedans mais j'imagine que la synchronisation prend du temps...
bonne journée !