Page 1 sur 2

Gros problème emails

Posté : mar. 27 juin 2017 12:32
par sbaconnais
Bonjour,

J'ai archivé une grosse quantité d'emails via Thunderbird.

Je me retrouve maintenant flaggé en tant que spammer et une très grosse partie de mes emails a disparue.

Que fait-il faire ?

Merci d'avance.

Re: Gros problème emails

Posté : mar. 27 juin 2017 14:06
par Bill
Bonjour sbaconnais

Qu'est-ce que tu appelles "archivé une grosse quantité d'emails via Thunderbird" ?

Re: Gros problème emails

Posté : mar. 27 juin 2017 15:16
par sbaconnais
J'ai sélectionné tous les messages qui dataient d'avant mai 2017 (soit un peu plus de 2000) et j'ai cliqué sur le bouton "archiver" de Thunderbird.

Re: Gros problème emails

Posté : mar. 27 juin 2017 15:20
par sbaconnais
Apparemment je peux à nouveau envoyer des email, mais il me manque toujours énormément d'emails ...

Re: Gros problème emails

Posté : mar. 27 juin 2017 15:37
par Bill
Ton quota pour les mails n'est pas saturé ?

Re: Gros problème emails

Posté : mar. 27 juin 2017 15:47
par sbaconnais
Espace occupé : 1.972 / 10Gio soit 20%

Donc non ... Le serveur ne m'aurait-il pas pris pour un spammeur lorsque j'ai cliqué sur "archiver" après avoir sélectionné plus de 2000 messages ?

Re: Gros problème emails

Posté : mar. 27 juin 2017 16:10
par root
sous TB quand tu fais "Archiver" en général il déplace les mails dans un dossier "Archives/" et éventuellement un sous dossier "Archives / l'année" (c'est réglable dans les options de TB)

astuce : touche raccourci "a"

Re: Gros problème emails

Posté : mar. 27 juin 2017 16:17
par sbaconnais
Oui je sais, il m'a créé différents dossiers de 2010 à 2016, mais les dossier 2010, 2011, 2012, 2013 et 2016 sont vides, et je ne sait pas si les dossier 2014, 2015 et 2017 sont complets.

Re: Gros problème emails

Posté : mar. 27 juin 2017 16:18
par sbaconnais
Et après, lorsque j'essayais d'envoyer un message avec Thunderbird un pop up s'affichait, me disant que ma demande était rejetée par un contrôle anti-spam.

Re: Gros problème emails

Posté : mar. 27 juin 2017 16:39
par root
ça c'est autre chose , peut etre à cause de l'utilisation d'une adresse ip qui a un pb de réputation (réseau Tor ou en connexion nomade 3G par exemple ? )

sur ce point on va activer cette semaine une option qui nous a été conseillée par notre ami Arnaud de l' IFPO