Supprimer des adresses courriel

Répondre
cassius36
Messages : 8
Enregistré le : ven. 1 juil. 2016 10:09

Supprimer des adresses courriel

Message par cassius36 »

Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment supprimer deux adresses électroniques.
Par avance merci!
Cordialement,
Cassius
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Supprimer des adresses courriel

Message par Bill »

Bonjour cassius36

Tu veux parler des alias ? Il n'est pour l'instant pas possible de les supprimer. Il faut les désactiver.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
cassius36
Messages : 8
Enregistré le : ven. 1 juil. 2016 10:09

Re: Supprimer des adresses courriel

Message par cassius36 »

Ok merci,
Cordialement,
Cassius
mdhooge
Messages : 91
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 16:22

Re: Supprimer des adresses courriel

Message par mdhooge »

Hello,

Je déterre cette vieille discussion…

Apparemment, ça n'est toujours pas possible de supprimer un alias qui ne sert pas/plus. On peut effectivement les désactiver, mais je ne vois pas trop l’intérêt. Même si je peux comprendre qu'il faut garder un temps de "décontamination" avant de remettre l'alias à la disposition d'une autre personne (un peu comme un num. de tél. en 06 — pour éviter de recevoir des messages destinés au précédent possesseur).

Je m'étais créé quelques adresses "poubelles" à utiliser pour les demandes transitoires… Mais quand on me demande une adresse dans un magasin ou autre, je suis incapable de m'en rappeler. Donc je chercher à en créer des nouvelles, plus simples à retenir…

Mais bon, c'est pas très grave, car au final, suite à ce message, je vais bien finir par forcer mon cerveau à les retenir :lol:

M.
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: Supprimer des adresses courriel

Message par jack »

Hello mister,
Tu peux noter tes alias sur ton téléphone en cas d'oubli, dans tes contacts ou je ne sais ou.. Il fallait une fois que tu donnais ton nouvel alias, tu devais à le créer une fois de retour chez toi. C'était peut être plus facile en cas d'oubli des alias mais pas très pratique.

En effet comme tu l'as dit, c'est pour éviter de se faire spammer. Après combien de temps faudrait il attendre que l'alias se décontamine. Pas évident à évaluer...
mdhooge
Messages : 91
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 16:22

Re: Supprimer des adresses courriel

Message par mdhooge »

En fait, tous mes alias sont bien sûr déjà dans une note, sur le nextcloud.
Le problème, c'est plus d'assumer sa différence vis à vis de la personne qui demande un mail
:oops: :roll:

Et aussi la perte de temps à décider quel alias je pourrais bien lui donner, qui n'est pas trop bizarre et qui fait encore moins assumer. C'est plus facile de fournir un alias à un formulaire qui ne va pas te juger :shock: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Utilisation »