[Résolu] Procédure de connection pour l'alias

Répondre
FOTOSINTEZ
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2018 11:59
Contact :

[Résolu] Procédure de connection pour l'alias

Message par FOTOSINTEZ »

Bonjour à tous je suis nouveau et je galère bien. Tout d'abord j'ai passé du temps à tenter de trouver une solution à mon problème sur le forum mais je n'ai pas réellement rouver la solution. Alors voilà.
Je peux me connecter à Roundcube sans problème avec @primaire
J'ai créer un alias blabla8@zaclys.net mais il n'est pas demander de créer un mot de passe. Pourquoi?
Je n'arrive pas à me connecter avec cet alias sur Roundcube. Comment faire?
De plus dans Roundcube quand je me connecte avec ma primaire je ne vois pas non plus l'alias.
Merci de vos réponses. FZ
Modifié en dernier par FOTOSINTEZ le mer. 14 nov. 2018 11:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Procédure de connection pour l'alias

Message par Bill »

Bonjour FOTOSINTEZ

Tu peux te connecter sur Roundcube uniquement avec ton identifiant, qui est en effet le début de l'adresse primaire (série de chiffres).
L'alias est une "identité", une adresse plus parlante que l'adresse primaire, mais il s'agit de la même boite mail, donc pas de connexion différente, et pas de mot de passe différent.
Quand tu te connectes la première fois, il faut renseigner l'alias dans Roundcube.
Ca se fait dans "paramètres", "préférences", "identités", puis cliquer sur +.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
FOTOSINTEZ
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2018 11:59
Contact :

Re: Procédure de connection pour l'alias

Message par FOTOSINTEZ »

Salut Bill merci pour ton explication, j'ai tout bien compris et cela fonctionne parfaitement: connexion-envoie/réception. FZ
gauthier.info
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 août 2021 15:06

Re: [Résolu] Procédure de connection pour l'alias

Message par gauthier.info »

Bonjour,
Je crois avoir compris qu'il est impossible de se connecter au Roundcube avec autre chose que son identifiant à 5 chiffres... Je trouve dommage que l'on soit obligé de s'identifier avec un numéro à retenir... Il n'existe aucune fonction additionnelle qui permette à roundcube de s'identifier via un des alias/adresse secondaire (même si c'est l'adresse au complet pour éviter les doublons d'alias avec d'autres personnes que nous-même) ?
On a l'impression de rester assigné à un numéro, dommage...

Gauthier
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: [Résolu] Procédure de connection pour l'alias

Message par Gorom »

Bonjour Gauthier,

le sujet étant marqué comme résolu, il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet dans ce cas de figure mais actuellement, le système d'identification fonctionne toujours comme ça et pour ce qui est de retenir les informations d'identification, il y a des gestionnaires de mot de passe qui remplissent cette fonction, en logiciel libre on aura des choses comme Bitwarden ou Keepass par ex. (Il y en a d'autres sur F-Droid)
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Répondre

Retourner vers « Utilisation »