Piratage

Répondre
nay
Messages : 31
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 21:08

Piratage

Message par nay »

Bonjour à tous,
J'ai reçu un étrange courriel il y a peu sur ma boite @zaclys.net provenant d'un de mes alias : prénom.nom@zaclys.net vers la même adresse...
comme d'hab, cette personne me demande une rançon en bitcoins sinon elle révèlera mes petits secrets + bloquera mon téléphone.
J'ai des gros doutes sur la véracité de cette menace, quoi que c'est très bien expliqué et sans faute... (absence de détails perso comme mon mot de passe ou autre)

Ma crainte concerne particulièrement mon compte zaclys : est-il réellement corrompu ?
Help...
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Piratage

Message par Bill »

Bonjour nay
Non, pas de soucis à avoir.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Abeille
Messages : 1
Enregistré le : dim. 9 déc. 2018 11:23

Re: Piratage

Message par Abeille »

Bonjour,
Je rencontre le même problème avec un de mes alias. Je reçois de manière intempestive des spams depuis trois jours.
Je les ai identifié sur Roundcube, dans Thunderbird et K9Mail comme indésirables, mais cela ne change rien.
Auriez vous une procédure pour régler le problème ?
Je me pose la même question que Bill sur la corruption de mon compte...
Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Piratage

Message par Bill »

Bonjour Abeille

Comme dit, pas de soucis par rapport à la corruption du compte.
Concernant l'antispam, il sera bientôt implémenté dans le service Mail.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
damien
Messages : 1
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 08:31

Re: Piratage

Message par damien »

bonjour a tous
je viens aussi de recevoir un spam de ce type:

As you may have noticed, I sent you an email from your account.
This means that I have full access to your account: At the time of hacking your account(*.*@zaclys.net) had this password: f4501641d*******
....

Dés le matin , ca reveil :)

l alias incriminé est celui dont je me serre pour mes achats en ligne. J ai plusieurs questions:
- faut il changer le mot de passe, bien que celui afficher n a rien avoir avec le mien surtout que ca a l air d hexadécimal langue que je pratique très peu :D
- faut il changer l adresse mail ?
- une idée d ou ils se sont procurer ce mail ?

en passant, je profite de ce premier post pour vous remercier pour vos services et le travail effectué.

damien
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Piratage

Message par Bill »

Bonjour damien

Non, rien de spécial à faire, mail à supprimer.
Merci pour les encouragements !
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
xyguma
Messages : 15
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016 23:22

Re: Piratage

Message par xyguma »

Même histoire pour moi. Juste pour que vous le sachiez. Et vous êtes sûrs que c'est rien et qu'il n'y a rien à faire ?
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Piratage

Message par Gorom »

Bonjour

c'est tout le principe de ce type de canular, soutirer de l'argent à une personne en lui faisant croire que sa boite mail est piratée.

C'est très courant en ce moment, ça et les mails qui font croire que l'hébergement OVH va expirer dans trois jours en imitant la présentation OVH.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
LaZerBinette
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 sept. 2023 22:18

Re: Piratage

Message par LaZerBinette »

Bonjour,
je suis à mon tour ciblée par un message de piratage que je mets ci-dessous ; dois-je m'inquiéter, puisqu'il prétend avoir piraté un site préalablement piraté (enfin c'est ce que je pense avoir compris) ?
Je vous remercie,
LaZerBinette.
Hi.
I have very bad news for you. Unfortunately, your private data was compromised.

Your password was compromised through a legitimate website, and that led to events that I will explain to you now.
Using your password, our team gained access to your email. We analyzed all data and after going through found a vector for an attack.
That attack was a success. The result was that your machine was infected with a virus/backdoor. Our team uses individual approach to every victim, our success rate is very high.

We have gained access to the data, but the most interesting part that we are able to control your webcam and microphone.

And you are correct. We have a nice archive with exploding video content.
It's all good, but we are here to make money. So if you don't want those videos to be leaked, please follow the instructions.

You pay $750 USD, and there will be nothing to worry about. No chats, no photos, nothing. Every single file will be deleted and virus removed from your machine

Use Bitcoin to make the transfer. Wallet address is 1J7RYCYp8D7zYoAAR4HQDXujaRU6D9tDbf , it's unique and we will know that you made the payment immediately.
You have 2 days to make the transfer, that's reasonable.
Take care.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Piratage

Message par Bill »

Non c'est un fake. A supprimer, pas de soucis.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation »