thunderbird et StARTTLS

piet
Messages : 5
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 22:27

Re: thunderbird et StARTTLS

Message par piet »

Pour être complet, je me sers de mon portable comme point d'accès wifi pour l'ordi, est-ce que ça peut jouer un rôle là dedans ?
Merci
MatthieuBarbu
L'équipe Zaclys
Messages : 94
Enregistré le : mar. 13 juin 2017 11:06

Re: thunderbird et StARTTLS

Message par MatthieuBarbu »

Bonjour piet,

un des membres de l'équipe, Bill, a eu le même problème avec le même FAI.

Il y a des spammeurs qui utilisent des clients mail sur le réseaux mail de SFR, résultat l'IP du relais est blacklisté ("sale") puisque d'identifiée comme source de spam.

Donc oui, se servir de votre portable comme point d'accès peu entraîner ce genre de problème.

Normalement, ça ne devrait pas durer, j'imagine que SFR va faire le ménage...
Tous les FAI passent par là, hélas, j'ai souvenir que Free c'est fait blacklisté pendant plusieurs semaines...

La seule solution dans ce cas là est de passer par https://webmail.zaclys.net, les mails partiront de notre serveur avec une IP "propre"...


Notre serveur gère bien STARTTLS mais il y a pas mal de bouleversement sur SSL en se moment avec l'arrivée de TLSv1.3... possible qu'il y ait un problème aussi avec les relais qui ne gèrent pas ou mal STARTTLS ou que K9mail embarque ces propres bibliothèques dont ssl...


Cordialement,
MatthieuBarbu
Membre de l’Équipe Zaclys
https://www.zaclys.com

Sur https://mastodon.zaclys.com
@MatthieuBarbu
manzour12
Messages : 2
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 10:47

Re: thunderbird et StARTTLS

Message par manzour12 »

Bonsoir,

Bien sur que le problème vient de votre serveur ,depuis roundcube aucun problème!! corrigez-nous tout sa au plus vite, merci

salutations

Bertrand
MatthieuBarbu
L'équipe Zaclys
Messages : 94
Enregistré le : mar. 13 juin 2017 11:06

Re: thunderbird et StARTTLS

Message par MatthieuBarbu »

Bonsoir manzour12,

Une simple lecture de mon message précédent vous aurez appris pourquoi cela fonctionne depuis rouncube...

Puisque que vous semblez vouloir nous apprendre notre métier et ne pas lire les explications données, nous vous écoutons attentivement, dites nous tout puisque que vous êtres si sûr de vous.

Que devrions nous faire selon vous?


Cordialement,
MatthieuBarbu

P.S. : C'est bizarre l'IP qui vous a servi à envoyer votre précédent message est blacklistée sur au moins 5 listes de spammeurs...
Membre de l’Équipe Zaclys
https://www.zaclys.com

Sur https://mastodon.zaclys.com
@MatthieuBarbu
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: thunderbird et StARTTLS

Message par jack »

manzour12 a écrit : sam. 19 janv. 2019 18:37 Bonsoir,

Bien sur que le problème vient de votre serveur ,depuis roundcube aucun problème!! corrigez-nous tout sa au plus vite, merci
Bonjour Bertrand,

Non, du tout. Cela ne vient pas des serveurs de Zaclys.

Relis bien le message de Matthieu au dessus du tiens et notamment ce passage :
MatthieuBarbu a écrit : ven. 18 janv. 2019 21:53 La seule solution dans ce cas là est de passer par https://webmail.zaclys.net, les mails partiront de notre serveur avec une IP "propre"...
L'envoi d'un mail via un client mail ou via le webmail se déroule différemment. Dans un cas, on passe par le serveur d'envoi de son FAI et dans l'autre celui de Zaclys qui a une IP propre non blacklisté.
TGVF
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2019 22:17

Re: thunderbird et StARTTLS

Message par TGVF »

Bonjour,
Même problème que piet et fredm, avec STARTTLS. Mon FAI est SFR, comme par hasard.... Donc je vais voir avec eux s'il y a un pb d'IP "sale"....
barbok
Messages : 5
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 21:34

Re: thunderbird et StARTTLS

Message par barbok »

Salut tous le monde,
J'ai eu le même problème sur K9mail.
Je n'avais pas pensé au coup de l'ip blacklistée.
Bref suite à la lecture de ce fil j'ai testé en connexion Wifi de la machinbox maison en lieu et place de la connexion mobile et Bingo! Ça marche!
Je vais donc aller casser les pieds à mon opérateur mobile...

Merci l'équipe Zaclys vous êtes au top !

Amicalement
barbok
Messages : 5
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 21:34

Re: thunderbird et StARTTLS

Message par barbok »

Hello les zaclynautes,

Je viens apporter des nouvelles suite à mon précédant post.
J'ai donc contacté la hotline de mon opérateur, puis quelques jours plus tard...
La réponse de la hotline de l'opérateur à été la suivante "qu'aucuns dysfonctionnement n'a été détecté sur leurs réseaux" en attendant ça remarche, euh comment dire automagiquement :lol: , et ceci depuis la réponse...

À noter que l'adresse ip n'est plus la même, bref je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire et c'est frustrant mais tout de même la consolation que ça marche.


Encore merci à toute l'équipe Zaclys pour leurs travail et leurs patience.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: thunderbird et StARTTLS

Message par Bill »

Merci barbok, pour le retour d'info, et pour les encouragements :-)
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: thunderbird et StARTTLS

Message par Gorom »

Bonjour

à noter qu'on peut vérifier la présence ou non de son IP sur les listes Abuseat : https://www.abuseat.org/lookup.cgi
Pour connaitre son ip : https://www.adresseip.com/
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Répondre

Retourner vers « Utilisation »