export Zimbra > import roundcube

Répondre
Avatar du membre
bertrand.t
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 21:25

export Zimbra > import roundcube

Message par bertrand.t »

Bonjour,
J?e souhaite passer de la messagerie Zimbra de Free à celle de Zaclys -Roundcube- en récupérant tous les dossiers créés dans Zimbra.
Est-ce possible ? Dans l'affirmative, existe t-il un tutoriel décrivant la manip ?
Cordialement
Bertrand
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: export Zimbra > import roundcube

Message par Gorom »

Bonjour,

alors à ma connaissance je ne connais pas de moyen intégré à ces webmails pour faire de l'import export.

Pour avoir déjà eu le cas, je passe par Thunderbird pour réaliser ce type d'opération.
Il faut intégrer les deux comptes connectés en IMAP dans Thunderbird, perso je désactive les filtres antispam de Thunderbird pour ne pas avoir de mauvaise surprise et ensuite je fais des copies de dossiers/mails entre comptes.

De mémoire, je créais l'arborescence des dossiers à la main dans le nouveau compte et puis transfert des mails.
Il faut y aller dossier par dossier surtout si il y a beaucoup de mails, ça prend du temps mais le résultat est là.

Je me permets aussi de préciser que les filtres sur le roundcube de Zaclys ne sont pas activés actuellement, pour le moment il faut passer par un logiciel tiers (Thunderbird par ex) pour avoir une solution de filtrage monoposte.

Bonne journée
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Répondre

Retourner vers « Utilisation »