Envoi impossible derrière VPN (mobile uniquement)

Répondre
bipox
Messages : 16
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 11:16

Envoi impossible derrière VPN (mobile uniquement)

Message par bipox »

J'utilise un vpn (Protonvpn) sur tous mes appareils.

Depuis plusieurs mois sur android impossible d'envoyer un mail, que ce soit avec K-9 Mail ou Fairemail. Bizarrement aucun problème sur pc (client Kmail)

Sans vpn ça fonctionne.

problème "abuseat.org" comme décrit sur cet autre post : viewtopic.php?f=16&t=6977


Pourquoi ce problème survient sur mobile uniquement ? On y peut quelque chose ou bien Zaclys est définitivement blacklisté ?

Un petit merci en passant pour votre super asso!
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: Envoi impossible derrière VPN (mobile uniquement)

Message par jack »

Bonjour bipox,

En général, on dit bonjour sur un forum ;)


Via ton VPN, je ne suis pas surpris. Tu utilises une adresse de sortie commune utilisé par le service VPN. Cette adresse a du être utilisé pour spammer et ainsi du être du être répertorié comme IP à spam

Comme tu as pu le remarquer, dès que tu n'utilises plus ton VPN, donc l'ip de sortie du service VPN, cela marche tout de suite. La solution serait que tu utilises un autre service VPN avec une ip qui n'a pas été salie.
Ou sinon, tu installes ton propre service VPN, chez un pote, famille et tu te connectes dessus. Tu auras ainsi à coup sur une ip peu utilisé et donc non répertorié comme spam
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Envoi impossible derrière VPN (mobile uniquement)

Message par root »

+1

les adresses ip de sortie des VPN sont souvent "sales" , elles servent à du spam etc , et sont donc black listées un peu partout ...
Répondre

Retourner vers « Utilisation »