Authentification K9-Mail (Serveur sortant)

Xylème
Messages : 22
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018 17:39

Re: Authentification K9-Mail (Serveur sortant)

Message par Xylème »

@root
Ok pour l'erreur DMARC c'est tout à fait normal en effet vu que je tentais d'envoyer un mail depuis zaclys en utilisant le SMTP OVH.

J'ai procédé à de nouveaux tests.

En utilisant la bonne config du mail zaclys ET toujours en 4g Sosh :
- si dans la config du SMTP je sélectionne "authentification exigé" et que j'entre mes identifiants, j'obtiens une erreur CRAM-MD5 qui vient donc de chez Sosh (cf le lien vers le forum Sosh que tu donnes)
- si dans la config du SMTP je mets juste le serveur sans authentification, It works BUT... J'ai l'erreur abuseat.org ...

En gros chez Sosh c'est double peine...
Je ne sais que faire. Pas trop envie de changer d'opérateur maintenant (je ne veux pas de SFR, ma seule expérience Bouygues était très mauvaise et mon mobile n'a pas les bonnes bandes pour la 4g de free...).
Terum38
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 avr. 2021 20:36

Re: Authentification K9-Mail (Serveur sortant)

Message par Terum38 »

Bonjour
J'ai peut-être eu le problème décrit dans l'item 3 de la dernière réponse de root du 4/10/2020 mais je n'en suis pas sûr.
Ayant changé de mobile toujours sur Android mais v.10 au lieu de v.6, j'avais au départ adopté l'application "FairEmail" car il était indiqué que K9mail n'était plus mis à jour et que cela pouvait entraîner des dysfonctionnements. Aucun problème pour mettre en place les accès à 2 comptes mail non zaclys mais impossible pour mon compte Zaclys, avec le retour suivant :
Connect failed Unexpected response: * OK [CAPABILITY IMAP4rev1 LITERAL+ ID ENABLE AUTH=CRAM-MD5 AUTH=DIGEST-MD5 AUTH=PLAIN AUTH=LOGIN SASL-IR] mail.zaclys.net Cyrus IMAP v2.4.17-Fedora-RPM-2.4.17-15.el7 server ready
J'ai tout essayé lors d'une bonne quarantaine d'essais, sans succès.
Finalement j'ai installé K9mail et en 5 minutes j'ai configuré mes 3 comptes sans aucun problème ! Donc je vais abandonner FairEmail (et aussi un autre client, "Email", qui me refusait la connexion sans plus d'explications) .
Si quelqu'un a une explication, je serai content tout de même de comprendre.
Bonne soirée à toutes-tous
Pierre Terum
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Authentification K9-Mail (Serveur sortant)

Message par Gorom »

Bonjour Terum38,

étrange car ça prend une minute à configurer avec l'assistant de Fairemail.

Plus de détails sur la procédure suivie permettrait d'éclairer peut être sur le souci rencontré.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Terum38
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 avr. 2021 20:36

Re: Authentification FairEMail & Thunderbird

Message par Terum38 »

Bonjour
Je suis certain d'avoir saisi tous les paramètres du compte correctement sur le smartphone : identifiant, mot de passe crypté ou normal, adresse des serveurs, ports entrant et sortant ... J'ai fait plus d'une dizaine d'essais avec toujours un problème d'identification au bout du compte.
Mais encore pire, j'ai maintenant le même problème avec Thunderbird sur un ordinateur portable qui remplace mon fixe qui a un SSD à bout de souffle. Le client Thunderbird était installé depuis longtemps mais pas mon compte mail Zaclys. Actuellement j'ai 2 clients qui fonctionnent pour ce compte : K9-mail sur le smartphone et Thunderbird sur l'ordinateur fixe dont je ne peux plus me servir pour le moment. Alors ma question est :
Y'a-t-il une limite au nombre de clients de messagerie installés pour un compte de messagerie donné chez Zaclys ?
Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer.
Répondre

Retourner vers « Utilisation »