Nouvelle interface webmail

Répondre
alpin
Messages : 68
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 09:46

Nouvelle interface webmail

Message par alpin »

Bonjour,
Je viens de découvrir la nouvelle interface du webmail.
Je la trouve claire et agréable.
Félicitations pour ce changement.
Cordialement.
mdhooge
Messages : 91
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 16:22

Re: Nouvelle interface webmail

Message par mdhooge »

Oui ! Ça fait du bien :D même si l'ancienne version était toujours bien fonctionnelle.

D'après le site de Roundcube, le nouveau thème Elastic offre un peu de customisation… Ça serait cool d'avoir un thème aux couleurs de Zaclys. Tout d'abord pour combattre le phishing comme indiqué, mais aussi et surtout, selon moi, pour simplement repérer visuellement sur quelle instance de RoundCube on est !
Entre Zaclys, free et OVH, j'utilise Stylus sur mon Firefox pour changer le bandeau du haut et la page d'accueil…

M.

Réf : https://roundcube.net/news/2019/11/09/r ... 0-released
alpin
Messages : 68
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 09:46

Re: Nouvelle interface webmail

Message par alpin »

Bonjour,

Savez vous comment créer un filtre de mails avec "détruire" comme sur Zimbra Free ?
L'idéal serait une filtre "refuser et retourner".

Merci.
Cordialement.
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: Nouvelle interface webmail

Message par cortobxlFrm »

Bonjour,
Mon interface RondCube fonctionne pour expédier et recevoir mais je ne comprends pas comment y accéder depuis le bandeau que propose Nextcloud De plus les contacts que j'ai importés ne sont pas synchronisées avec ceux disponibles par l'icone contact du bandeau de Nextcloud. Je suis donc dans 2 environnement différents


Est-ce que l’icône "enveloppe" conduit à une autre interface mail ? Je reçois le formulaire suivant :
[Connectez votre compte mail (auto / manuel)
NOM
Adresse Mail
Mot de passe

si je renseigne mes identifiants de ZMail cela ne mêne à rien "erreur inattendue" ( en mode manuel cela ressemble fort aux paramétrages d'un client ??)

merci car je m'embrouille un peu et j'ai parcouru la FAQ A+
adhérent Or sur aCloud
mdhooge
Messages : 91
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 16:22

Re: Nouvelle interface webmail

Message par mdhooge »

Hello,

Le comportement décrit est "normal" car ce sont 2 applis différentes… Il y a RoundCube d'un côté et le "Mail" de NextCloud de l'autre.
https://apps.nextcloud.com/apps/mail

Et comme RoundCube n'a aucun lien avec NC, il n'a pas accès aux contacts…
Perso, quand il me manque un contact dans RC, je fais un export depuis NC et j'écrase tout côté RC. Ça fait longtemps que je n'ai pas eu besoin de le faire, mais il me semble que RC offre des options d'import plus subtiles que ça :D

Il faut que je re-teste le mail de NC. Mais de mémoire, c'est plus une solution d'appoint…

M.
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: Nouvelle interface webmail

Message par cortobxlFrm »

merci, c'est bien la confirmation que j'attendais
il me reste à trouver comment accéder à l'application mail de NextCloud car je me plante en complétant la fenêtre qui demande
nom
adresse mail
mdp

pourtant je connais mon mdp et mes identifiants

a+
adhérent Or sur aCloud
mdhooge
Messages : 91
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 16:22

Re: Nouvelle interface webmail

Message par mdhooge »

Je viens de réussir à me connecter. Il faut "juste" savoir que cette application "Mail" de NC n'a rien à voir avec Zmail et que donc elle ne sait pas quoi faire avec une adresse "@zaclys"…

Donc il faut utiliser l'option "Manuel" et, par exemple, utiliser la méthode de configuration de K9 Mail. CàD mettre en utilisateur juste le numéro d'identifiant (sans @zaclys) et SSL/TLS pour SMTP.

M.
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: Nouvelle interface webmail

Message par cortobxlFrm »

Bonjour,
oui configurer en manuel, ( et vérifier qu'il n'y a pas des reliquats de vaines tentatives qui polluent la fenêtre manuelle)
J'ai chipoté longtemps, maintenant c'est OK
adhérent Or sur aCloud
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: Nouvelle interface webmail

Message par cortobxlFrm »

Bonjour,
Depuis peu j'ai configuré ma messagerie et je recherche un tuto qui explique l'arborescence des dossiers
Je suis familier de GMail que j'aimerais quitter et aussi de Protonmail, j'utilisais Thunderbird et Outlook au bureau. Ici je ne vois pas clair entre :

Boite de réception prioritaire
Toutes les boites
L'entrée à mon nom précédée d'une puce verte
Boite de réception qui propose une nouvelle arborescence avec brouillon/envoyés/indésirables/corbeille/INBOX etc.....
Favoris


Il me semble qu'il y a des lenteurs dans le rafraichissement des fenêtres qui font croire qu'il n'y a pas de message, tout à coup ils arrivent ! Est-ce normal ? Et qu'est ce qu'il faut attendre de RondCube dont le carnet d'adresse n'est pas le même ?
Merci d'avance
adhérent Or sur aCloud
Répondre

Retourner vers « Utilisation »