Question d' organisation

Répondre
MaxDB
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 mars 2020 19:21

Question d' organisation

Message par MaxDB »

Bonsoir tout le monde !

Ayant récemment fait l'acquisition d'une boîte mail chez vous, j'ai pris la peine de créer 2 alias (un personnel et un professionnel).

Au niveau de la boîte mail, j'ai crée deux dossiers: "entrant perso" et "entrant pro" et voudrais faire en sorte que les mails dépendant de mon alias perso arrivent dans le premier dossier et ceux de mon alias pro arrivent dans le deuxième...

J'ai cherché comment faire mais en vain. Est-ce seulement possible de s'organiser de cette manière ?

En espérant avoir été clair, merci de votre lecture.
mav
Messages : 10
Enregistré le : mer. 25 mars 2020 11:03

Re: Question d' organisation

Message par mav »

A ma connaissance, il n'y a pas de système de filtrage/règles de mises en place sur le serveur.
Si tu veux créer une règle (type "courrier arrivant avec adresse pro" -> déplacement dans dossier "courrier entrant pro", tu dois le gérer dans ton "client de messagerie lourd", type Thunderbird.
Si tu accèdes à ton mail via l'interface web (que ce soit celle de RoundCube ou celle de Nextcloud, il ne te reste qu'à trier tes mails à la main.
A titre indicatif, k9-mail (client Android) ne gère pas les filtres.

Jette un œil sur cette discussion.
MaxDB
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 mars 2020 19:21

Re: Question d' organisation

Message par MaxDB »

Effectivement, après recherche sur internet j'ai trouvé une page de mozilla qui indique comment filtrer les messages sous Thunderbird...
Ce fût simple et efficace et après un test, cela semble fonctionner !

Merci beaucoup de cette réponse concise et précise.

Bonne soirée !
mav
Messages : 10
Enregistré le : mer. 25 mars 2020 11:03

Re: Question d' organisation

Message par mav »

Content d'avoir pu t'aider. Bonne soirée! ;)
Répondre

Retourner vers « Utilisation »