Nouvelle identité sur Thunderbird, envoie mais ne reçois pas

Répondre
Roiks
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 11:18
Localisation : 77600

Nouvelle identité sur Thunderbird, envoie mais ne reçois pas

Message par Roiks »

Bonjour à tous,

J'ai crée récemment une nouvelle identité avec mon compte zaclys sur Thunderbird, je peux envoyer des messages, qui sont bien reçus mais je ne reçois pas les réponses.

J'ai fait différents tests et je n'arrive pas à trouver le pourquoi, j'ai déjà crée d'autres identités sans avoir ce problème.

En cherchant dans les paramètres, je ne trouve pas d'endroit où l'on pourrait dire que l'on ne veut pas recevoir des retours des mails envoyés avec cette identité. D'ailleurs ça pourrait être utile si l'on voulait faire des mails avec "no replay" mais là ce n'est pas mon cas.

Avez-vous une idée ?

Merci de votre aide.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Nouvelle identité sur Thunderbird, envoie mais ne reçois pas

Message par Gorom »

Bonjour Roiks

tu dis que tu as créé l'identité sur Thunderbird mais tu ne mentionnes pas la création de l'alias.

Est ce que la création de l'alias a bien été effectuée également sur le compte Zaclys ? (je parle du compte accessible via le portail principal)
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Roiks
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 11:18
Localisation : 77600

Re: Nouvelle identité sur Thunderbird, envoie mais ne reçois pas

Message par Roiks »

Bonjour Gorom,

Merci de ton retour.

Oui en effet visiblement le problème venait de là.

J'avais créé une nouvelle identité sur Thunderbird et pour moi cela devait suffire, car qui est étrange c'est que mes mails avec cette nouvelle adresse étaient bien reçus par les destinataires mais je ne recevais pas leur réponse, ce qui était déroutant pour moi : ça marchait à moitié...

En attendant une réponse du forum, j'ai cherché et je me suis logué sur le portail Zaclys et en effet j'ai vu que cette nouvelle adresse n'était pas encore reconnue par "mon compte zaclys", en la créant tout était résolu.

Je suppose que ça a une logique mais pour un utilisateur lambda, et au premier abord, ce n'est pas si évident de comprendre par soi même qu'il faut créer la nouvelle adresse des deux côtés pour que ça marche.

Autrement, est-ce que Thunderbird est le seul et/ou le meilleur client mail indépendant, il y en a d'autres qui vaillent la peine ?
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Nouvelle identité sur Thunderbird, envoie mais ne reçois pas

Message par Gorom »

Bonjour,

tant mieux si ça fonctionne.

Concernant la procédure, elle est pourtant détaillée sur le wiki : https://wiki.zaclys.com/index.php/Confi ... _des_alias
Les captures ne sont pas à jour depuis le changement de version du site mais le principe reste le même.

Quant aux autres clients mails, il y en a d'autres effectivement en fonction de l'OS mais dans la pratique, je ne connais que Thunderbird pour ma part. Il vaudrait mieux ouvrir un autre sujet dans la section de discussions libres comme ici : viewforum.php?f=61
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Répondre

Retourner vers « Utilisation »