Degoogleisation - Gmail - Zaclys et bug

Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: Degoogleisation - Gmail - Zaclys et bug

Message par cortobxlFrm »

Bonjour
de plus en plus convaincu et je cherche actuellement comment réinitialiser totalement mon smartphone et comment je le reconfigure
les contacts resteront uniquement synchro avec Zaclys
j'ai une boite mail @ PROTONMAIL
je me méfie comme la peste de WatsApp et Messenger

au besoin je recrée un compte Google avec des données imaginaires si c'est incontournable pour charger des applications
A+
adhérent Or sur aCloud
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Degoogleisation - Gmail - Zaclys et bug

Message par Gorom »

cortobxlFrm a écrit : mer. 8 juil. 2020 11:52 au besoin je recrée un compte Google avec des données imaginaires si c'est incontournable pour charger des applications
A+
L'application Aurora Store permet de contourner cela. C'est une alternative au Play Store qui présente l'avantage de limiter le pistage (vis à vis du Play Store), propose des outils pratiques comme l'intégration d'Exodus qui est un outil révélant les pisteurs présents dans chaque appli et surtout c'est libre et dispo sur F-Droid.
J'en reviens au contournement, Aurora permet d'accéder à l'ensemble des apps du Play Store avec un compte anonyme. (manip très rapide)
L'inconvénient, c'est que si vous avez acheté des applis via le Play Store, ça ne peut pas être installé avec le compte anonyme.

De toute façon perso, quand je dois acheter une app ou une fonction, je regarde les moyens de paiement alternatifs. C'est moins souple que l'achat via le Play Store mais bon, la part qui revient à la personne derrière l'appli est un peu plus généreuse.

Dépôt GitLab d'Aurora : https://gitlab.com/AuroraOSS/AuroraStore
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Répondre

Retourner vers « Utilisation »