[Résolu] Evolution : envoi impossible abuseat.org

gloup
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 août 2020 11:49

Re: [Résolu] Evolution : envoi impossible abuseat.org

Message par gloup »

Bonjour à tous,
Mon problème n'est pas résolu, et ne peut pas l'être étant donné la manière dont il se pose et dont il peut avoir une réponse du point de vue de Zaclys. J'ai à peu près tout fait (relancer la box, effacer le compte zaclys et le remettre, désinstaller le logiciel de courrier (Aple Mail) et le réinstaller, etc.). Et, encore une fois, seul mon compte Zaclys pose un problème. Je n'ai pas accès à abuseat, car mon adresse IP n'est pas reconnue, car il semble que seul Zaclys ait la main pour supprimer mon adresse de la liste noire. Je ne vois pas de solutions, sinon ne plus utiliser mon adresse @zaclys.net. Tant pis pour moi. Je disais "discourtois" pour ne par dire autre chose...
A. Grau
mdhooge
Messages : 91
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 16:22

Re: [Résolu] Evolution : envoi impossible abuseat.org

Message par mdhooge »

Allez, on respire et on essaie de trouver, d'abord une explication, puis ensuite une solution ! :mrgreen:
Comme je l'ai déjà dit, c'est très chiant d'être une victime collatérale du Spam mais on doit pouvoir faire qqch.

Au vue des dernières infos, à part "relancer la box", aucune des solutions évoquées ne peut marcher…

As-tu noté ton adresse IP quand ça se produit ? Celle donnée par un site comme www.mon-ip.com.
Si elle ne change jamais, c'est que tu as la "chance" d'avoir une IP fixe. Et dans ce cas, je soupçonne un ordi infecté derrière la box.
Si elle change et que le problème se reproduit, c'est beaucoup de malchance…

Mais dans tous les cas, en rentrant cette adresse IP chez abuseat.org, elle doit ressortir comme bloquée. Sinon, c'est que le problème est ailleurs et que le message d'erreur n'est pas "bon".

M.
Prégal
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2020 14:49

Re: [Résolu] Evolution : envoi impossible abuseat.org

Message par Prégal »

gloup a écrit : mer. 19 août 2020 12:17 Bonjour à tous,
Mon problème n'est pas résolu, et ne peut pas l'être étant donné la manière dont il se pose et dont il peut avoir une réponse du point de vue de Zaclys. J'ai à peu près tout fait (relancer la box, effacer le compte zaclys et le remettre, désinstaller le logiciel de courrier (Aple Mail) et le réinstaller, etc.)
A. Grau
Il est possible que le FAI fasse des modifications de sécurité sur leur logiciel de protection, comme Orange qui ferme certains box de ses abonnés en déclarant leur IP sur les listes noires. Oui, cela se passe chez eux.
Je propose deux tests :
1 - Changer de box en branchant ton pc chez un ami qui n'a pas le même FAI
2 - Changer d'ordinateur chez toi avec le pc d'un ami.
___
GNU/Linux Debian Sid
KDE - Plasma
LineageOS
Or - acloud2
Répondre

Retourner vers « Utilisation »