Une grosse erreur sur les alias [RESOLU]

Répondre
Limousin
Messages : 14
Enregistré le : dim. 16 sept. 2018 21:16
Localisation : Ussel / Haute-Corrèze

Une grosse erreur sur les alias [RESOLU]

Message par Limousin »

Bonjour jeunes gens,

Je crée cinq alias zaclys et si depuis gmail par exemple, je tente de les utiliser en destination, j'ai en retour :

----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<monadresse@zaclys.net>
(reason: 550-Mailbox unknown. Either there is no mailbox associated with this)

Je dois être le seul à avoir ce genre de problème puisque je n'ai pas trouvé une telle discussion ici aussi j'en déduis que c'est moi qui fait une grossière erreur.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Modifié en dernier par Limousin le lun. 1 févr. 2021 21:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Une grosse erreur

Message par Gorom »

Bonjour,

pour la création des alias, il faut passer par l'interface du compte zaclys (et non le webmail), est-ce bien cette procédure que vous avez suivi ?

N'hésitez pas à poster une capture d'écran en prenant soin de masquer les informations personnelles.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Limousin
Messages : 14
Enregistré le : dim. 16 sept. 2018 21:16
Localisation : Ussel / Haute-Corrèze

Re: Une grosse erreur

Message par Limousin »

Bonsoir Gorom,

Merci d'avoir répondu.

Je n'ai créé des alias qu'en allant sur le webmail et sur identités dans le panneau de gauche. Je viens de jeter un oeil mais je n'ai pas trouvé comment faire autrement.

Par ailleurs j'ai un alias qui envoie les messages qui lui sont adressés, sur le compte principal sans soucis, par contre avec les autres alias, les messages vont se perdre dans la nature et l'expéditeur, en occurrence gmail reçoit cela :

Message non distribué
Impossible de distribuer votre message à xxxxxxxx@zaclys.org, car le serveur distant n'est pas correctement configuré. Pour plus d'informations, consultez les détails techniques ci-dessous.


En fait je dois déjà me mélanger les pinceaux car l'allias dont je parle a été créé au départ et je ne me souviens plus s'il y en a un qui a un rôle particulier.

Bonne soirée à tous.
Autrefois PL/1 et cartes perforées sur IBM 360 et 1130, puis très investi dans LOGO et Pascal mon langage préféré. Linux depuis 1998, Antix et Mint, nostalgique de Mandrake...
Limousin
Messages : 14
Enregistré le : dim. 16 sept. 2018 21:16
Localisation : Ussel / Haute-Corrèze

Re: Une grosse erreur

Message par Limousin »

Eh bien c'était ça, j'avais créé des adresses par le mail alors que par mon profil j'en avais créé d'autres il y plus longtemps et j'avais oublié, j'en étais donc resté aux adresses avec le mail.

Un (très) grand merci Gorom, tout est redevenu clair et simple.

C'est le genre de truc hyper simple que l'on (enfin moi) ne parvient pas à éclaircir seul car on en reste dans la mauvaise voie. En fait ce qui m'empêchait encore davantage d'y voir clair, c'est que j'avais créé par le mail, une adresse que j'avais déjà créée dans mon profil. Celle-ci fonctionnait et pas les autres ce que je ne pouvais comprendre avant l'intervention de Gorom.

Bonne soirée à tous, je retourne bosser sur ces adresses.

Guy
Modifié en dernier par Limousin le mar. 2 févr. 2021 09:55, modifié 1 fois.
Autrefois PL/1 et cartes perforées sur IBM 360 et 1130, puis très investi dans LOGO et Pascal mon langage préféré. Linux depuis 1998, Antix et Mint, nostalgique de Mandrake...
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Une grosse erreur sur les alias [RESOLU]

Message par Gorom »

Ravi que ce soit résolu, bonne journée :)
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Répondre

Retourner vers « Utilisation »