Liste de diffusion et K9mail

Répondre
*Brigitte*
Messages : 3
Enregistré le : lun. 5 avr. 2021 19:59

Liste de diffusion et K9mail

Message par *Brigitte* »

Bonjour,
Mon adresse courriel avec un de mes alias (prénom.nom) fait partie d'une liste de diffusion. Ça fonctionne plutôt bien dans Thunderbird (bien que je reçoive tous les mails dans le dossier "courrier entrant" de mon adresse primaire et non dans celui qui correspond à mon alias prénom.nom, mais ça ce n'est pas bien grave).
Par contre, dans K9mail, je n'arrive pas à envoyer de mail dans cette liste depuis mon adresse d'alias prénom.nom. Du coup, je ne peux pas envoyer de mail tout court, puisque cette liste n'accepte de réponse que de la part des adresses qui en font partie. Et de toute façon, je n'ai pas envie de donner mon adresse primaire avec les 5 chiffres, je préfèrerais utiliser mon adresse prénom.nom.
Je ne sais pas si je suis très claire... :oops: est-ce que vous comprenez mon problème ? est-ce que quelqu'un saurait comment le résoudre ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide !
*Brigitte*
Messages : 3
Enregistré le : lun. 5 avr. 2021 19:59

Re: Liste de diffusion et K9mail

Message par *Brigitte* »

Bonjour,
Personne n'a la réponse ? ou y a pas de réponse ? ou personne n'a compris mon problème ?
J'aimerais juste pouvoir envoyer des mails dans K9mail sur une liste de diffusion depuis mon adresse Zaclys normale.
Si ce n'est pas possible, j'aimerais juste le savoir, mais ça me surprendrait car ce serait quand même un gros inconvénient...
Help !!
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Liste de diffusion et K9mail

Message par Bill »

Bonjour Brigitte

Il n'est pas possible d'utiliser les listes de diffusion avec les boites zaclys.net.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
*Brigitte*
Messages : 3
Enregistré le : lun. 5 avr. 2021 19:59

Re: Liste de diffusion et K9mail

Message par *Brigitte* »

Ah bon, mince... pourtant ça semblait fonctionner avec Thunderbird, enfin avec l'inconvénient que je les reçois dans ma boite "générique", mais au moins je peux en envoyer avec un de mes alias.
En tous cas, ok, merci pour ta réponse Bill ! Je suis un peu déçue, j'avoue. J'étais tellement contente d'avoir trouvé une alternative à Gmail... ça limite pas mal l'utilisation si on ne peut pas faire partie de liste de diffusion.
Mais tant pis, y a d'autres bons côtés, j'en prendrai une autre pour les listes.
tara
Messages : 39
Enregistré le : mar. 28 juil. 2020 15:58

Re: Liste de diffusion et K9mail

Message par tara »

Bonjour Brigitte,
j'utilise aussi Thunderbird et aussi k9mail et aussi avec une adresse alias vers une liste de diffusion sur laquelle je suis inscrit avec cette adresse alias.
Et de l'un comme l'autre je peux émettre vers cette liste avec cette adresse alias.

Il doit s'agir d'un pb de configuration d'identités sur k9mail

Donc positionné sur ton compte adresse principale, tu choisis en bas à droite via les 3 points verticaux
Paramêtres->Paramêtres du compte->Envoi de courriels->Gérer les identités
tu dois alors remplir les champs demandés, 1 seul est exigé, les autres sont facultatifs
Adresse courriel
dans lequel tu mets d'abord ton adresse ALIAS
puis tu crées une seconde identité pour ton adresse PRINCIPALE et de la même façon tu renseignes le champ exigé
Adresse courriel
avec cette fois ton adresse principale

Après cela sous l'adresse principale de ton compte
tu devrais voir l'adresse alias...
Puis quand tu voudras émettre de ton compte principal, il te faudra choisir
entre les 2 identités que tu as créées.

Sur Thunderbird, la même chose en plus simple, se fait aussi avec Paramètres->Gérer les identités...
Doit être faite puisque tu dis que cela marche...
Répondre

Retourner vers « Utilisation »