[RÉSOLU] Authentification forte dans Nextcloud

Primokorn
Messages : 89
Enregistré le : mer. 17 août 2016 16:36

Re: [RÉSOLU] Authentification forte dans Nextcloud

Message par Primokorn »

Le truc, c'est que je ne vois d'option dans DAVdroid pour saisir un code...

EDIT : réglé. En fait, il faut générer un mot de passe d'application dans "Mots de passe de l'application" et on le met à la place du mot de passe classique Nextcloud.
Ça fonctionne à nouveau :)
OS : Arch Linux / Android 14
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 687
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Authentification forte dans Nextcloud

Message par root »

l'app n'est pas activée c'est volontaire car si on l'active j'ai peur que ça force la totalité des users à l'utiliser ? (on n'a pas eu le temps de tester / creuser )

pour creuser la question vous pouvez tester sur le serveur de démo en vous connectant admin si vous voulez (vous trouveez les infos utiles sur cloud.zaclys.com)

merci
Avatar du membre
Squid
Messages : 15
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 20:18
Localisation : Planète Mars

Re: Authentification forte dans Nextcloud

Message par Squid »

Je vote pour !! C'est un minimum de sécurité (par rapport à un mot de passe statique, aussi complexe soit-il) et c'est une techno de plus en plus répandue. Dans les pays scandinaves (et pas seulement), c'est la sécurité minimum pour tous les comptes bancaires.
Avatar du membre
Squid
Messages : 15
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 20:18
Localisation : Planète Mars

Re: Authentification forte dans Nextcloud

Message par Squid »

Ça marche nickel, merci !!
:D
ttjef55
Messages : 1
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 17:41

Re: [RÉSOLU] Authentification forte dans Nextcloud

Message par ttjef55 »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum alors je vous demanderais d'être tolérant vis à vis de mes erreurs ou manquement dans les procédures. :?

Voici mon problème: je suis membre "OR" depuis quelques jours, et j'ai activé l'authentification forte dans Nextcloud avec TOTP et la double authentification, tout fonctionnait à merveille, mais pour une autre raison j'ai dû restaurer ma partition système (avec Clonzilla) et depuis, lorsque je veux me connecter, je n'ai plus le champs pour introduire le code donné par l'appli FreeOTP de mon téléphone, Dès lors je n'ai plus accès à mon cloud. :oops:
Je suis sous Linux Mint 18 Cinnamon et je travaille avec Firefox 58.0 (64 bits).
J'ai bien essayé de changer mes mots de passe, mais cela n'a fait que d'empirer les choses, maintenant même les applis du gsm (avec mot de passe d'application) ne synchronisent plus. :(
Du coup, je n'ai plus d'accès ni à mes contacts ni à mes calendriers, est-ce qu'un administrateur pourrait supprimer la demande d'OTP de mon cloud que je puisse y avoir accès et recommencer à gérer cela à nouveau ?
Je remercie d'avance quiconque pourrait s’intéresser à ce problème.
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »