Bug d'affichage partage de fichiers

Répondre
perpetua
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2022 12:31

Bug d'affichage partage de fichiers

Message par perpetua »

Bonjour,

Soit un dossier contenant une bonne centaine de fichiers.
On les a partagés.
On va chercher un fichier quelconque dans la liste (mais au-delà des 20 premiers).
On clique sur Partagé puis, dans le bandeau vertical qui s'est ouvert, sur les trois points pour, par exemple, autoriser la modification du fichier au travers du partage.

Mais la petite fenêtre pop-up qui s'ouvre alors est soit invisible, soit tronquée (les premières options ne sont pas visibles).
bug_affichage_partage_modification_NextCloud.jpg
Pour pouvoir cocher la case "Autoriser la modification", il faut utiliser l'ascenseur à droite pour remonter au 1er fichier de la liste : à ce moment-là, la fenêtre, passe sous les "trois petits points" rendant accessible la case convoitée.

Quand on a 150 fichiers dont il faut modifier le paramètre de partage, cela devient ingérable.

J'ai testé Firefox, Chrome, et Opéra.
J'ai testé différents zooms et différentes résolutions d'écran.
Pas de changement.
J'ai testé aussi d'autres serveurs NextCloud. Idem.

1. Suis-je le seul rencontrer ce problème qui visiblement ne dérange personne d'autre que moi (recherches infructueuses sur Internet et les forums) ?
2. Y a-t-il un paramètre tout bête que j'ignore ?
3. Sinon, peut-on demander aux développeurs de NextCloud de régler ce problème ? (comment ?)

Merci de m'avoir lu.

Perpetua.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Bug d'affichage partage de fichiers

Message par Gorom »

Bonjour,

je reproduis effectivement le comportement sur du Nextcloud 23 (version installée chez Zaclys actuellement) et sur du Nextcloud 24.
Pour ma part, je n’y ai pas prêté attention car je gère principalement mes partages de fichiers/dossiers directement dans le gestionnaire de fichiers, précisément Nemo avec Linux Mint et l’explorateur Windows.

Dans les faits, le menu n'est jamais invisible chez moi.
Et quand je vais chercher un fichier tout en bas (dossier contenant 120 fichiers environ), la liste remonte automatiquement en haut au moment où je clique sur le menu [•••], mécanisme automatique présent je pense pour justement pour faire apparaître le menu contextuel qui nous intéresse.
Et c'est vrai que malgré ça, le haut demeure tronqué je dois ajouter un petit coup de trackpad ou de roulette pour voir le haut.

En tout cas, ce souci s'adresse effectivement au développement de Nextcloud.
Je ferai une petite recherche de mon côté pour voir si il y a un ticket déjà ouvert à ce sujet.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Bug d'affichage partage de fichiers

Message par Gorom »

Bonjour,

je n'ai rien vu de signalé de mon côté.

Il faudrait commencer par les forums Nextcloud je pense pour en parler et demander si l'ouverture d'un ticket Github à ce sujet est pertinent.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »