Consultation dossier local Nextcloud

Répondre
alpin
Messages : 68
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 09:46

Consultation dossier local Nextcloud

Message par alpin »

Bonjour,
Depuis une mise à jour de Nextcloud, je dois obligatoirement être connecté à la synchronisation pour consulter les documents de mon dossier local.
Je souhaite synchroniser mes dossiers uniquement quand je le souhaite.
J'ai cherché le paramètre à modifier mais je ne trouve pas.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Cordialement.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Consultation dossier local Nextcloud

Message par Gorom »

Bonjour,

il n y a pas assez de détails pour tenter de comprendre ce qu'il se passe.

Dans le fonctionnement de base, l'application de synchronisation n'a pas de pouvoir pour empêcher l'accès à des dossiers/fichiers mais il y a peut être un élément qui m'échappe.

Pouvez vous apporter plus de précisions ? Messages d'erreur ? Captures (en prenant soin de masquer les éléments personnels) ?
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
alpin
Messages : 68
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 09:46

Re: Consultation dossier local Nextcloud

Message par alpin »

Bonjour, j'ai trouvé la solution.
Mon OS est Windows 10, avec une mise à jour récente et je pense que cela vient de là.
Lorsque la synchronisation était arrêtée, je ne pouvais accéder à mes fichiers en local.
Synchronisation lancée il a suffit que je coche dans le menu contextuel "Always keep on this device".
Suite à cette action une coche verte est apparue à tous les dossiers, sous-dossiers et fichiers.
Dès lors synchronisation arrêtée j'ai accès à tout les dossiers, sous-dossiers et fichiers de mon dossier synchronisé "Nextcloud".
Je ne sais pas si je suis bien clair...... peut-être avec les photos jointes.
Cordialement.
Fichiers joints
Nextcloud3.jpg
Nextcloud1.jpg
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Consultation dossier local Nextcloud

Message par Gorom »

Bonjour,

effectivement il y avait bien élément qui m'échappait, précisément une fonctionnalité que je ne connaissais pas : le support des fichiers virtuels.

Fonction que vous avez activée dans les paramètres de votre client Nextcloud et qui consiste à l'instar de la version Android, à proposer la consultation des dossiers/fichiers synchronisés uniquement de manière distante sur le serveur.
Le dossier Nextcloud affiche dans ce cas uniquement des liens symboliques pointant vers le contenu distant.

Pour que le contenu soit physiquement présent sur l'espace de stockage interne de votre machine, il faut effectivement activer la fonction "Always keep on this device" pour chaque dossier et/ou fichiers.

Plus d'informations ici : https://nextcloud.com/fr/blog/nextcloud ... lable-now/
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
alpin
Messages : 68
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 09:46

Re: Consultation dossier local Nextcloud

Message par alpin »

Bonjour,
Si j'ai activé cette option c'est involontaire, du coup n'en voyant pas vraiment l'utilité à mon niveau, je l'ai désactivée.

Merci
Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »