Partage de fichiers et droits utilisateurs

Répondre
Carambol
Messages : 1
Enregistré le : mer. 22 nov. 2023 22:52

Partage de fichiers et droits utilisateurs

Message par Carambol »

Bonjour
je galère énormément à partager des fichiers entre 2 utilisateurs A et B sur nclood.
J'ai créé un utilisateur B à partir de mon compte utilisateur A dans l'interface zaclys.
Lorsque A cherche à partager un dossier avec B dans nclood, B ne voit que les fichiers contenus dans ce dossier. Il ne voit pas le dossier lui-même, ni les sous-dossiers qu'il contient.
Et, le plus fort est que lorsque A partage manuellement ces sous-dossiers, B les voit dans "Partagés avec vous", mais ne voit rien de leur contenu, ni fichiers, ni sous-dossiers...

Autre chose très gênante : B ne peut créer aucun nouveau fichier ni dossier, ni téléverser quoi que ce soit... L'espace qui est alloué est de 0.

J'ai sûrement loupé quelque chose à activer en terme de droits... (disons que je croise les doigts pour que ce soit ça et qu'il suffise que j'aille cocher une case quelque part... c'est surtout que... si ceci est le fonctionnement normal du serveur, je me demande ce que je fais là...).

Merci à celleux qui sauront éclairer ma lanterne :)
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1726
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Partage de fichiers et droits utilisateurs

Message par Bill »

Bonjour Carambol

Pourrais-tu décrire toutes les étapes que tu as suivies depuis l'activation du compte nclood ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »