Vie privée

Répondre
democrite
Messages : 7
Enregistré le : ven. 22 déc. 2023 22:22

Vie privée

Message par democrite »

Bonjour,
Sur le nclood, dans Paramètres > Vie privée "Qui a accès à mes données ?", je vois apparaître "matthieubarbu" :shock:
Mais je n'ai jamais partagé de fichier avec "matthieubarbu"... Qui est matthieubarbu ?

Je vois aussi zaclysAdmin et admin_Z7iwa : à quoi exactement ces profils ont accès dans mon cloud ?

Aussi, dans la gestion des fichiers, je vois qu'il est possible d'attribuer des "étiquettes" aux dossiers et fichiers. Quand je clique sur la case de recherche d'étiquette, je tombe sur des propositions qui semblent être des étiquettes déjà utilisées par d'autres utilisateurs ("Alex", "animateurs", "Avec les copains", "canalisation"...) dont certains sont des noms de personnes :shock: :o
Ce n'est pas très normal que l'on puisse avoir accès aux étiquettes des autres personnes, car celles-ci peuvent être des noms, donc des données personnelles... Ne pouvez-vous pas limiter l'affichage des étiquettes qu'aux personnes qui les ont créées ?

Merci.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 654
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Vie privée

Message par root »

bonjour

Nous avons besoin des comptes administrateurs pour gérer les mises à jour et les réglages des apps et de nexcloud, pour intervenir sur la gestion des comptes utilisateurs, ou pour faire dialoguer la partie "mon profil" du site zaclys avec nextcloud via un webservice.

Techniquement ces administrateurs nextcloud ne peuvent pas accéder aux données d'un utilisateur , sauf à forcer le changement de son mot de passe et se connecter alors avec son compte. Mais l'utilisateur se rendrait compte du changement de son mot de passe.

Vous pouvez tester sur ncdemo.zaclys.com avec le compte "administrateur" : admin / admin et le compte utilisateur test / test

Merci et bonne journée,
democrite
Messages : 7
Enregistré le : ven. 22 déc. 2023 22:22

Re: Vie privée

Message par democrite »

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Et au sujet des étiquettes visibles ?
Bien à vous.
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »