BackUp Instance Nextcloud

Répondre
Lisp5390
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 févr. 2024 17:11

BackUp Instance Nextcloud

Message par Lisp5390 »

Bonjour,
J'ai cherché des infos concernant le backup d'instance Nextcloud, sans succés.
Zaclys propose t'elle de bonnes pratiques pour backuper l'intégralité de nos données Nextcloud (files et apps files) ? Et pour restaurer cette instance ? L'idée pour moi serait de faire un script pour faire des snapshots récurrents, en cas de soucis.
Merci d'avance
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 654
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: BackUp Instance Nextcloud

Message par root »

bonjour

Vous trouverez des infos ici et sur le lien "en savoir + à la fin : viewtopic.php?f=95&t=11071&p=20627
Lisp5390
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 févr. 2024 17:11

Re: BackUp Instance Nextcloud

Message par Lisp5390 »

Merci pour ces précisions, en effet il y a une ligne concernant le backup/restore pour une instance Nextcloud. Il faudrait le mettre plus en lumière selon moi.

Pour info, Zaclys fait de la réplication périodique (par semaine/ pour les or, par jours pour les pros). Donc en cas de crash c'est ok.

Bonne journée à tous et merci au projet Zaclys et sa communauté !
Rheudley
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 mars 2024 10:31

Re: BackUp Instance Nextcloud

Message par Rheudley »

Récupération du fichier de sauvegarde de l'instance Nextcloud

En vous connectant à l'interface Web nextcloud en utilisant les informations d'identification de l'utilisateur dont le compte appartient aux fichiers et dossiers concernés :

- recherchez l'icône de la corbeille

- Accéder aux versions précédentes : cliquez sur le bouton "Partager", qui ressemble à un V plat, situé à droite du fichier ou du dossier. De là, sélectionnez « détails » et enfin « versions » (voir image ci-dessous).

Aussi, vous pouvez utiliser le bouton « rechercher » en haut à droite : il suffit d'une petite manipulation pour déplacer un dossier dans un autre.

Dans le cas où le fichier ou le dossier égaré se trouvait dans votre dossier « Partages » désigné et que vous n'en êtes pas le propriétaire, il est de votre responsabilité de demander au propriétaire qui l'a initialement partagé avec vous d'effectuer les vérifications nécessaires et de vérifier qu'il n'a pas désactivé le partage.
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »