Durée de conservation des fichiers supprimés

Répondre
rgotfra
Messages : 3
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 19:09

Durée de conservation des fichiers supprimés

Message par rgotfra »

Bonsoir,

avant toutes choses, un grand merci pour le boulot que vous faites. C'est formidable. j'utilise vos services depuis 2 ans et suis pleinement satisfait et épaté par vote travail.

J'ai remarqué que les fichiers et dossiers supprimés étaient conservés et qu'il était possible de les restaurer.
je voulais juste savoir combien de temps, ils sont conservés ainsi.
Je n'ai pas réussi à voir l'information su votre site.

merci d'avance et bonne année par ailleurs :-)
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 649
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Durée de conservation des fichiers supprimés

Message par root »

merci meilleurs voeux,

sur le service cloud classique la poubelle a une rétention de 3 jours (c'est 5 jours et plus sur le serveur cloud dédié).

ensuite nous avons des sauvegardes quotidienne sur un serveur satellite sécurisé sans accès direct : nous pouvons si besoin vous restaurer en vrac (car les accès sont anonymisés et on peut pas croiser avec votre nom) le contenu des fichiers de votre compte cloud sous forme d'archive tgz ou zip en téléchargement sur un lien sécurisé (adhérents uniquement) : à vous ensuite de chercher dedans ce que vous avez perdu et de le redéposer sur votre compte cloud.

à norer qu'on réfléchit à mettr e en place un serveur cloud crypté , car plusieurs adhérents le demande. sachant que c'est déjà possible si vous souscrivez à l'offre serveur cloud dédié : vous pouvez activer le module de crypt.
pour l'offre cloud classique, on envisage non pas de basculer tout le monde sur du crypté (cf la discussion sur ce sujet quelquepart sur ce forum), mais de proposer à celles et ceux qui le veulent de basculer sur un autre serveur cloud crypté ... à suivre

vous savez tout !
kir0ul
Messages : 14
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:18

Re: Durée de conservation des fichiers supprimés

Message par kir0ul »

root a écrit :à norer qu'on réfléchit à mettre en place un serveur cloud crypté , car plusieurs adhérents le demande. sachant que c'est déjà possible si vous souscrivez à l'offre serveur cloud dédié : vous pouvez activer le module de crypt.
pour l'offre cloud classique, on envisage non pas de basculer tout le monde sur du crypté (cf la discussion sur ce sujet quelquepart sur ce forum), mais de proposer à celles et ceux qui le veulent de basculer sur un autre serveur cloud crypté ... à suivre
Oui ça serait super 8-)
rgotfra
Messages : 3
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 19:09

Re: Durée de conservation des fichiers supprimés

Message par rgotfra »

Merci pour cette réponse claire et détaillée :-)
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »