Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire et de créer mon espace OwnCloud afin de synchroniser mes contacts et mon agenda Android.
J'ai tout d'abord importé mes contacts précédemment exportés en vCard depuis Gmail: Pas de problème.
J'ai ensuite installé DAVdroid et paramétré la synchro: J'ai crée un nouveau contact et ça semble fonctionner
Mais lorsque je veux me connecter sur mon PC avec l'interface web (testé avec Firefox, Chrome et IE) j'ai plusieurs problèmes.
Tout d'abord je trouve que c'est globalement très lent !
La partie Fichiers fonctionne (lentement...), mais la partie Contacts bloque longuement, finie par m'afficher la 1ère partie de mes 2099 contacts et me renvoie une erreur "un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus ..." .
A partir de là impossible de faire défiler mes contacts et encore moins de lancer une recherche sur un nom !
Help SVP !!!
Problème interface web - script occupé ...
-
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 21:18
Re: Problème interface web - script occupé ...
Bonjour JamesBonze
- Concernant les performances d'ownCloud, ne vous inquiétez pas, ça va bientôt s'arranger. Le nombre de comptes Cloud est maintenant important (plus de 1700 comptes !). Nous allons donc, d'ici la fin du mois, changer de serveur pour un beaucoup plus puissant.
- Au vu de ce que vous décrivez pour vos contacts, je pense que le problème est lié au point précédent. Plus de 2000 contacts, ce n'est pas rien, et il faut un peu de temps pour traiter tout ça. Donc je vous conseille de patienter, ou de tenter à nouveau à un autre moment de la journée.
Encore une fois, patience, tout ça va s'améliorer dans quelques jours
- Concernant les performances d'ownCloud, ne vous inquiétez pas, ça va bientôt s'arranger. Le nombre de comptes Cloud est maintenant important (plus de 1700 comptes !). Nous allons donc, d'ici la fin du mois, changer de serveur pour un beaucoup plus puissant.
- Au vu de ce que vous décrivez pour vos contacts, je pense que le problème est lié au point précédent. Plus de 2000 contacts, ce n'est pas rien, et il faut un peu de temps pour traiter tout ça. Donc je vous conseille de patienter, ou de tenter à nouveau à un autre moment de la journée.
Encore une fois, patience, tout ça va s'améliorer dans quelques jours
Re: Problème interface web - script occupé ...
Merci de tester à nouveau. En attendant de changer de serveur, notre sysadmin vient d'écrire un patch maison pour mieux contrôler la priorité d'accès des adhérents sur le service Cloud. Nous pourront affiner les règles si besoin, mais ça à l'air concluant d'après les premiers tests.
Re: Problème interface web - script occupé ...
Pour ma part avec 250 contact, via l'interface client Web c'est (encore) très lent ; environs 15 secondes pour tout afficher (et je me prend l'alerte watchdog de Firefox sur l’exécution d'un script javascript). J'imagine avec plus de 2000 contacts !
Donc bon courage à nos admin pour la migration, puissions nous y voir une amélioration de la rapidité du service.
Donc bon courage à nos admin pour la migration, puissions nous y voir une amélioration de la rapidité du service.
-
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 21:18
Re: Problème interface web - script occupé ...
Salut à tous.
Merci pour les réponses.
J'ai retenté hier, mais n'ai pas senti de différence notable.
Vu que pour l'instant l'interface web ne me sert qu'à contrôler le bon déroulement de la synchronisation Android>OwnCloud ce n'est pas très grave.
Je vais donc patienter jusqu'à la migration.
Merci pour les réponses.
J'ai retenté hier, mais n'ai pas senti de différence notable.
Vu que pour l'instant l'interface web ne me sert qu'à contrôler le bon déroulement de la synchronisation Android>OwnCloud ce n'est pas très grave.
Je vais donc patienter jusqu'à la migration.
Re: Problème interface web - script occupé ...
De fait, je n'ai pas vu de différence non plus suite au changement de serveur.
Par contre j'ai classé mes contacts dans des groupes dont le plus gros ne doit pas dépasser les 60 contacts et je ne clique plus jamais sur "Tous". Par défaut l'interface m'affiche les non-classés qui sont aussi un bonne 30aines. Ainsi je souffre moins des lenteurs de l'interface.
Par contre j'ai classé mes contacts dans des groupes dont le plus gros ne doit pas dépasser les 60 contacts et je ne clique plus jamais sur "Tous". Par défaut l'interface m'affiche les non-classés qui sont aussi un bonne 30aines. Ainsi je souffre moins des lenteurs de l'interface.
Re: Problème interface web - script occupé ...
Soyons précis. La réponse de JamesBonze (3 février) faisait référence au patch qui permettait d'améliorer les performances du Cloud pour les adhérents.
Quand au nouveau serveur, le transfert s'est terminé dans la journée de samedi (donc 7 février).
Calment, tu n'as pas vu d'améliorations depuis cette date ??
Quand au nouveau serveur, le transfert s'est terminé dans la journée de samedi (donc 7 février).
Calment, tu n'as pas vu d'améliorations depuis cette date ??
Re: Problème interface web - script occupé ...
Pour les contacts, non ça ne m'a pas semblé mieux.Bill a écrit : Calment, tu n'as pas vu d'améliorations depuis cette date ??