Montée en version 8.1 / chiffrement des données serveur

Répondre
Janfi
Messages : 6
Enregistré le : mer. 26 août 2015 10:34

Montée en version 8.1 / chiffrement des données serveur

Message par Janfi »

Bonjour,


Je traite deux questions distinctes dans le même sujet, mais les réponses étant sans doute très simples et rapides, j'ai préféré cela pour limiter l'encombrement du forum.

J'ai vu que sur les offres de serveurs dédiés ownCloud est en version 8.1. Pour l'instant, en mutualisé nous sommes encore sur la 8.0, est-ce qu'une montée en version est planifiée ?

Concernant le chiffrement des données sur le serveur dans l'offre mutualisée, j'ai trouvé et lu la réponse expliquant que cela posait des problèmes, notamment car en cas de mise en place, c'est effectif pour tous les comptes, donc très lourd etc...

Est-ce qu'il ne serait pas envisageable de scinder l'offre mutualisée en deux : un version correspondant à l'actuelle, une version sur laquelle les données seraient également chiffrées sur le serveur ? A charge des utilisateurs de se positionner sur l'une ou l'autre, voire effectuer leur migration de données d'une offre sur l'autre.

Merci.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Montée en version 8.1 / chiffrement des données serveur

Message par root »

bonjour

1/ passage cloud mutu 8.1 prévue pour fin septembre /début octobre

2/ c'est déjà le cas et cette solution s'appelle "serveur cloud dédié" (en mini ou en normal) , on la propose sur la même page :
https://cloud.zaclys.com

amicalement
Janfi
Messages : 6
Enregistré le : mer. 26 août 2015 10:34

Re: Montée en version 8.1 / chiffrement des données serveur

Message par Janfi »

Bonjour,

Merci pour les réponses.

Amicalement
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »