Bonjour,
Hier soir j'ai envoyé à un ami un lien pour qu'il télécharge un fichier de 350 mégas. Il n'as pas réussi à le télécharger. Il me dit "c'était très lent, il y a eu des coupures donc, je devais à nouveau télécharger et j'ai arrêté le processus".
De mon côté, j'ai donc essayé ce matin le même fichier, je l'ai téléchargé en 6 mn !
Ma question : lors de coupures la reprise du téléchargement, n'est elle pas automatique ?
Le problèmes de lenteur je suppose qu'elles sont dues au réseau qui est certainement surchargé à certaines heures , qu'en pensez-vous ?
cordialement
JM
Téléchargement lent et coupure
-
- Messages : 24
- Enregistré le : sam. 19 sept. 2015 20:40
Re: Téléchargement lent et coupure
Bonjour JeanMartin
Concernant la lenteur, le problème venait en grande partie de perturbations suite à la maintenance d'infrastructures de notre hébergeur OVH.
Pour la reprise de téléchargements, tout dépend de la méthode employée. Par défaut avec Firefox, la reprise de téléchargement n'est pas assurée. Mais cela peut être résolu en utilisant une de ses extensions : DownThemAll.
Concernant la lenteur, le problème venait en grande partie de perturbations suite à la maintenance d'infrastructures de notre hébergeur OVH.
Pour la reprise de téléchargements, tout dépend de la méthode employée. Par défaut avec Firefox, la reprise de téléchargement n'est pas assurée. Mais cela peut être résolu en utilisant une de ses extensions : DownThemAll.
-
- Messages : 24
- Enregistré le : sam. 19 sept. 2015 20:40
Re: Téléchargement lent et coupure
Merci Bill,
Il me semblait que le serveur assurait la reprise du téléchargement. Indiquer à mes correspondants de mettre une extension s'ils ont firefox me parait difficile. Certains ne sont pas bien à l'aise avec l' informatique.
Question : rien n'indique dans owncloud que mon correspondant a téléchargé le document ?
JM
Il me semblait que le serveur assurait la reprise du téléchargement. Indiquer à mes correspondants de mettre une extension s'ils ont firefox me parait difficile. Certains ne sont pas bien à l'aise avec l' informatique.
Question : rien n'indique dans owncloud que mon correspondant a téléchargé le document ?
JM