Restaurer les versions précédentes

Répondre
manue
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 11:47

Restaurer les versions précédentes

Message par manue »

Bonjour, je cherche à mettre en œuvre la fonction "restaurer les versions précédentes" d'Owncloud. Ma façon de faire est la suivante : je synchronise les fichiers, je vais dans l'explorateur, je clique droit sur le nom du fichier, je choisis "restaurer les versions précédentes" et dans la fenêtre qui s'ouvre, il indique systématiquement qu'aucune version précédente n'existe (ce qui ne devrait pas être le cas puisqu'il s'agit de documents sur lesquels j'ai travaillé plusieurs semaines).
Merci d'avance pour votre aide !
ps : je travaille sur PC sous Windows 10
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Restaurer les versions précédentes

Message par Gorom »

Bonjour

je n'utilise pas spécialement cette fonctionnalité mais j'ai regardé de mon côté et je vois des versions précédentes proposées sur des fichiers créés il y a deux mois donc ça semble fonctionner.

La doc d'Owncloud indique que les anciennes versions sont effacées automatiquement en fonction de l'espace restant sur le compte.

Peut-être à voir de ce côté là.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 639
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Restaurer les versions précédentes

Message par root »

bonjour

pour "restaurer les versions précédentes" il ne faut pas le faire depuis l'explorateur de fichiers de windows (c'est une fonction de restauration liée aux sauvegardes internes de windows et non pas celle du service cloud) : il faut utiliser la fonction "versions" depuis l'interface web de notre service cloud

amicalement
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »