perte de connexion fréquentes

Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

perte de connexion fréquentes

Message par cortobxlFrm »

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai une "perte de connexion" avec Nextcloud
Se signale par un bandeau rouge et msg : " Aucune connexion au serveur Nextcloud à l'adresse https://ncloud.zaclys.com L'opération à été annulée"
Pas de détail des fichiers synchronisés. La zone est grisée
J'ai parfois (!?) réussi à me déconnecter et à me reconnecter. Autrement je dois supprimer la connexion dans nextcloud et la refaire
Alors on signale que le dossier local n'est pas vide mais on accepte de refaire une synchronisation
Je le refais à l'instant pour la seconde fois ce matin....

Ma version de Nextcloud est 2.3.3 et prétend être à jour
J'ai également une autre connexion avec un compte sur Framadrive qui ne fait pas ce bug

Comme je lis que vous avez un souci ce 14 mars et que cela affecte aussi d'autres services je me demande si c'est lié ou si je dois faire des recherches dse mon côté....
a+
Modifié en dernier par cortobxlFrm le lun. 19 mars 2018 13:19, modifié 2 fois.
adhérent Or sur aCloud
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: perte de connexion fréquentes

Message par cortobxlFrm »

Bonsoir
Nouvelles informations (voir post précédent)

Un second PC ( en win 7) accédait également à mes documents avec le client ncloud.
Je retrouve également ce PC déconnecté.

Résumé
2 PC se déconnectent inopinément de mon compte ( un Win 10 et un Win 7)
ceci se produit depuis la semaine passée alors que la synchronisation a fonctionné parfaitement quelques mois.
Les documents sont toujours accessibles via la page WEB

Si je vire le compte dans NextCloud il est possible de le recréer, cela fonctionne quelque temps puis se plante à nouveau
Mon mot de passe comporte des 6 chiffres et 8 lettres et le signe + ( pas d'accents)

Il ne s'agit vraisemblablement pas d'un problème lié aux PC sauf si une m-à-j s'est faite simultanément sur chaque appareil

J’appelle à l'aide . A+
adhérent Or sur aCloud
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: perte de connexion fréquentes

Message par Bill »

Bonjour cortobxlFrm

Donc tu as 2 comptes Nextcloud différents configurés dans ton client ?
Ils pointent vers quels dossiers ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: perte de connexion fréquentes

Message par cortobxlFrm »

Bonjour, quelques jours sans Internet et je me connecte immédiatement au forum au retour :-)

Sur mon portable en WIN 1O j'ai un client NextCloud qui pointe d'une part sur un compte de FRAMADRIVE ( et qui fonctionne) et aussi sur le compte 22174 chez la mère Zaclys. Cela fonctionnait très bien jusqu'à peu....

Sur le portable de ma femme sous Win 7 il y a un client NextCloud qui ne pointe que sur 22174.

Comme les 2 PC se déconnectent de Zaclys, mais que la synchro avec Framadrive est toujours OK, je ne vois pas dans quelle direction chercher sur mes ordinateurs..



Bon W-E
adhérent Or sur aCloud
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: perte de connexion fréquentes

Message par Bill »

Il faudrait essayer de désactiver temporairement le compte Framadrive pour voir si cela corrige le problème pour le compte Zaclys.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: perte de connexion fréquentes

Message par cortobxlFrm »

Bonjour,
Oui je pense qu'on touche au but.
Sur mon PC J'ai désactivé le compte FRAMADRIVE et la connexion avec ZACLYS tient depuis 1/2h. ( j'ai réintroduit le mdp)
Sur le second PC c'est OK également
J'attends quelques heures avant de recréer la connexion Framadrive et si cela se plante à nouveau on avisera

ERREUR sur le PC de ma femme c'est un client OwnCloud ! ! ! Je vais modifier au plus vite car à l'instant des essais de synchronisation me font des erreurs

" server replied : locked"

je feari un topo en fin de journée

Bon dimanche Bill et grand merci.
adhérent Or sur aCloud
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: perte de connexion fréquentes

Message par cortobxlFrm »

Bonjour,
C'est incompréhensible
Hier j'ai supprimé OwnCloud d'un des PC et je l'ai gardé hors jeu
Sur l'autre j'ai plusieurs fois connu des déconnections et j'ai été jusqu'à réimporter mes documents depuis le serveur dans un nouveau dossier. Malgré cela j'avais encore des déconnections. sur le WIN 10
Je réinstalle donc un NextCloud sur le second PC en WIN 7 et il ne fonctionne pas mieux
Ce lundi, au démarrages des 2 machines l'icône est verte, la synchro fonctionne entre les 2 machines.

Je teste une nouvelle fois en déposant un doc sur le WIN 7
la synchro ne se fait pas entre ce PC et le cloud
des fichiers apparaissent à côté de la dd et du log
l'icone de Netcloud est griésée

._sync_f2b7db922faa.db-shm
._sync_f2b7db922faa.db-wal

message "aucune connexion etc... et "Certains dossiers n'ont pas pu être synchronisés car ils sont sur un stockage externe" C'est dans ce dossier que je viens de déposer un document

L'autre PC fonctionne encore

Rien de pire que ces pannes aléatoires

EUREKA MON MOT DE PASSE COMPORTAIT UN SIGNE + que je viens de supprimer . Donc cela a fonctionné correctement durant des mois et une chiure de mouche dans FireFox est arrivée

J'ai évidemment eu des fichiers "locked" mais il se sont débloqués assez vite
Merci à tous


A+
adhérent Or sur aCloud
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: [RESOLU] perte de connexion fréquentes

Message par cortobxlFrm »

C'est à nouveau planté..... désespérant

comme la résolution devient urgente je viens de créer un nouveau compte sur Zaclys ( 25820) pour synchroniser un seul dossier que je dois donc déplacer.
et je garde déconnecté l'autre compte tant qu'on n'arrive pas à se faire obéir

c'est aussi un test
a+

PS je voudrais totalement abandonner dropbox, j'ose pas encore :-(
adhérent Or sur aCloud
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: perte de connexion fréquentes

Message par Bill »

Si je comprends bien, le répertoire de synchro d'un de tes PC est sur un stockage externe ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: perte de connexion fréquentes

Message par cortobxlFrm »

"répertoire de synchro sur un stockage externe" ? ça c'est une notion que je ne comprends pas.
Mais j'ai eu quelque fois un message de NextCloud y faisant allusion "certains dossiers ne sont pas synchronisés car ils sont localisés sur un stockage externe"

A mon sens un stockage externe c'est par exemple un DD amovible ou un disque réseau. J'ai effectivement des dossiers en partage mais pour ce qui concerne NextCloud il me semble que tout ce que je lui demande est de mettre sur Zaclys des dossiers locaux.

PS est-ce qu'on verrait une anomalie sur mon compte ou il est évident que tout ce passe chez moi ?
a+
adhérent Or sur aCloud
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »