perte de connexion fréquentes

Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: perte de connexion fréquentes

Message par Bill »

Il faudrait déjà vérifier que tous les dossier synchronisés soient bien en local. On peut le voir dans le client.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: perte de connexion fréquentes

Message par cortobxlFrm »

bonjour, oui ils ont toujours été en local : c-à-d sur la machine elle même
entretemps est-ce qu'un "gentil administrateur" du site pourrait vérifier le compte 22174, au besoin je vide totalement les documents et on repart sur des bases saines.


j'ai entré une demande en ce sens sur le formulaire de contact mais pas encore eu de réponse

merci
adhérent Or sur aCloud
Eryn
Messages : 10
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 12:18

Re: perte de connexion fréquentes

Message par Eryn »

Bonjour,

Je rencontre également le même problème suite à un changement de mot de passe effectué il y a deux jours (ce mot de passe utilisant les mêmes types de caractères que le précédent). Tout fonctionnait correctement auparavant, mais depuis que j'ai changé le mot de passe via l'interface Nextcloud (onglet Personnel, mais j'ai également fait la modification par après dans mon profil sur Zaclys, dans l'onglet Cloud) , mon client de synchronisation Nextcloud (version 2.3.3 utilisé sous Ubuntu 17.10) ne parvient pas à se connecter au serveur Zaclys et j'ai également le même bandeau rouge qui apparaît. En revanche, en supprimant mon compte et en indiquant à nouveau le serveur, mon identifiant et le mot de passe, l'application parvient à se connecter, mais pour une courte durée seulement : lorsque je quitte le client de synchronisation (ou éteins mon ordinateur), il ne parvient à nouveau plus à se connecter et le seul moyen d'y parvenir est d'entrer mes données inlassablement. Même problème sur mon ordinateur portable, également sous Linux Ubuntu 17.10.

J'ai révoqué une à une les permissions données dans Personnel > Sécurité mais cela ne change rien ; en revanche, je vois qu'elles se démultiplient (j'ai par exemple une bonne dizaine de DavDroid 1.10.1.1) et peut-être que cette déconnexion intempestive est une mesure de protection contre cela ? (Je ne me souviens plus si c'est "normal" d'avoir autant de permissions accordées ?).

Par ailleurs, j'ai constaté aussi que tout prenait beaucoup plus de temps depuis que j'ai changé mon mot de passe : la connexion via l'interface web met environ 30 secondes alors qu'avant elle était rapide, l'ajout/la suppression d'un événement dans un agenda via Thunderbird met au moins une minute à apparaître, le rafraîchissement de mes flux RSS sous OCReader met également plus de temps. J'ai vu qu'il y avait une discussion Github concernant ce problème-là : https://github.com/nextcloud/server/issues/3762 . J'ai pourtant mis à jour mes appareils/applications qui se connectent sur ncloud.zaclys.com en indiquant le nouveau mot de passe.

Merci pour votre aide !
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: perte de connexion fréquentes

Message par cortobxlFrm »

Bonjour,
on se sent un peu moins seul mais cela ne fait pas avancer notre histoire, j'ai passé des heures à me reconnecter et à refaire des synchronisations et même des duplicata de mes documents. Que ce soit sur un PC sous Win 10 ou un autre en Win7
(J'ai aussi remarqué une lenteur de connexion sur l'interface web. Je ne l'utilisais pas souvent à l'époque où la synchronisation fonctionnait bien.)

J'ai également crée un nouveau compte qui n'a évidemment pas assez d'espace puisque j'ai souscris à 10Go :evil:
Allo Houston, nous avons un problème.....
a+
adhérent Or sur aCloud
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: perte de connexion fréquentes

Message par Bill »

Et en supprimant le compte dans le client, puis en le re créant ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Eryn
Messages : 10
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 12:18

Re: perte de connexion fréquentes

Message par Eryn »

Pour ma part, je suis parvenue à régler le problème en redémarrant le modem : j'ai en effet remarqué qu'avec une autre connexion Internet (et une autre adresse IP), ces soucis de lenteur et de connexions aléatoires disparaissaient. En redémarrant le modem, une autre adresse IP est attribuée et, dans mon cas, cela a permis de régler les soucis de lenteur (donc le problème viendrait peut-être d'une adresse IP bloquée, suspectée comme étant celle d'un hacker, et alors Nextcloud met en place un service de protection faisant sauter la connexion ?). J'espère que cela aidera !
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: perte de connexion fréquentes

Message par cortobxlFrm »

Bonjour Eryn
est-ce que tu as eu une information de la part de NextCloud à propos de cette possibilité de blocage. Un blocage devrait être total et assorti d'un message.
Bonjour Bill
Pour ma part je vais refaire un dernier essai dès que possible
J'ai vidé mon cloud
Supprimé le compte
Fait la même action sur le second PC
( je rappelle que NextCloud se connecte sans chipoter sur mon compte d'essais sur FRAMADRIVE, mais que je l'ai déconnecté pour éliminer les conflits potentiels)

Je suis vraiment déçu car je me faisais le plaisir d'envoyer dans les roses DropBox GoogleDrive et OneDrive mais je garde ces solutions avec BoxCryptor. Heureusement l'Agenda chez Zaclys fonctionne bien ainsi que les albums et le carnet d'adresse...
A+
adhérent Or sur aCloud
Eryn
Messages : 10
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 12:18

Re: perte de connexion fréquentes

Message par Eryn »

Voici le lien où Nextcloud explique que sa protection contre les attaques par force brute consiste à ralentir la connexion au serveur (d'où, probablement, le bandeau rouge "Opération annulée" car le délai de réponse est trop important).
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: perte de connexion fréquentes

Message par cortobxlFrm »

Merci c'est bien intéressant, je me demande si mon mot de passe n'est pas trop long. J'ai déjà supprimé un signe + que Zaclys déconseillait, mais il me reste un mix de 6 lettres et 6 chiffres;
Je trouve aussi que mon temps de connexion a toujours été anormalement lent sur l'interface web, mais cela a toujours fonctionné.

Mais il pourrait tout de même avoir un retour de Zaclys, puisque les administrateurs du serveur ont certainement des outils pour monitorer les connexions. Je n'imagine plus mettre sur pied un partage de documents de travail sur cette structure si il n'y a aucun autre support à espérer que la bonne volonté du forum.
adhérent Or sur aCloud
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: perte de connexion fréquentes

Message par jack »

La lenteur est peut être du également à ta connexion Internet. Est ce que tu as une connexion ADSL ? Si tu as l'ADSL, tu as seulement 1Mbits/s en upload, cela vient peut être de là.
Sinon pour parrer aux problèmes de synchronisation, pourquoi tu ne te connectes pas en webdav ?
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »