Page 3 sur 3

Re: perte de connexion fréquentes

Posté : mer. 28 mars 2018 10:26
par cortobxlFrm
bonjour,
j'ai donc vérifié à l'instant ma vitesse.
bien qu'utilisant le Wi-Fi, j'ai 120Mbps en descente , 7 Mbps en ascendant et ping de 10ms c'est quand même correct non ?
j'ajoute que je viens de réinstaller ma connexion Nextcloud avec FRAMASOT et qu'elle fonctionne sans rechigner...
Et pour garder la synchronisation de mes PC je suis contraint de garder une boite Dropbox et un espace sur OneDrive . Ces 2 machins fonctionnent bien.
Je suis toujours dans le flou.

je viens de réinstaller la connexion avec ZACLYS, Ok elle fonctionne mais je parie que dans 1h elle sera plantée.
PS Je me demande si quelqu'un lit les formulaires de contact

Merci

Re: perte de connexion fréquentes

Posté : mer. 28 mars 2018 15:53
par Bill
Bonjour cortobxlFrm

Je peux t'assurer que nous lisons les formulaires de contact. Mais nous sommes peu nombreux, et les tâches ne manquent pas, donc nous faisons ce qu'il est humainement possible.
Je relance ta demande à nos sysadmins.

Re: perte de connexion fréquentes

Posté : mer. 28 mars 2018 19:40
par cortobxlFrm
MERCI Bill de me rassurer
Cet après-midi j'ai refait la connexion d'une part sur Zaclys et d'autre part sur Framadrive
Et comme je le craignais la connexion Zaclys et à nouveau rompue
Bonne soirée

Re: perte de connexion fréquentes

Posté : jeu. 29 mars 2018 22:56
par Eryn
As-tu redémarré ton modem, comme je te l'avais suggéré ? Si oui, rencontres-tu encore le même problème ?

Re: perte de connexion fréquentes

Posté : ven. 30 mars 2018 20:49
par jack
As tu vraiment besoin d'utiliser le client de synchronisation. Pourquoi ne travaille tu pas directement sur le répertoire en Webdav. C'est tout du moins ce que je fais. Je suis sur ainsi que le fichier sur lequel je travail est à distance.

Re: perte de connexion fréquentes

Posté : dim. 1 avr. 2018 10:00
par cortobxlFrm
Bonjour,

C'est vraiment un client de synchronisation qu'il me faut ( style DropBox et OneDrive) et pas un accès distant car je suis souvent hors réseau.
Après 2 jours en déplacement et "en mode avion" je retrouve mon réseau et Nextcloud semble de bonne humeur. ( coche verte) La synchro avec Framadrive est faite, celle avec Zaclys est en attente. Je la lance manuellement : elle aboutit puis alerte rouge.
Donc je coupe le modem et me reconnecte. Pour le moment cela fonctionne. Whait and see !!

Je n'ai pas noté coupé systématiquement le modem les fois précédentes car cela perturbe 2 autres utilisateurs.
Mais nos abonnements ne garantissent pas une adresse IP permanente. Il me semble qu'elle change automatiquement toutes les 36h

PS 1 avril J'ai investigué. Mon fournisseur conseille de déconnecter son modem plusieurs heures pour être certain d'obtenir une nouvelle adresse IP publique https://forum.voo.be/ma-connexion-inter ... se-ip-9456
à 17 h cela fonctionne toujours :-)

PS 2avril Mon adresse IP a changé "toute seule" cette nuit. Mais Zaclys est toujours OK . Le mystère est total mais cela fonctionne depuis hier.

Est-ce que les paramétrages du serveur Nextcloud de FRAMADRIVE et de ZACLYS sont très différents. Leurs administrateurs sont ils en contact ? Il y a sans doute une piste intéressante de ce côté puisque je n'ai jamais eu se souci sur Framasoft ?????

Bonne chasse aux oeufs

3 avril : cela fonctionne toujours ( et mon ip a changé cette nuit)

LA DOUCHE ÉCOSSAISE ---> à 19h c'est planté . Je ne comprends plus rien. Solution : supprimer le compte et le recréer. Cela refonctionne mais combien de jours ???? Devient lassant A+

Re: perte de connexion fréquentes

Posté : dim. 8 avr. 2018 10:48
par cortobxlFrm
Bonjour

Je commence à voir la fin des ennuis Cela fonctionne depuis quelques jours Mon client Nextcloud à 3 connexions.
Deux comptes sur ZACLYS et un sur Framadrive. Le compte Zaclys qui se déconnectait constamment est enfin stable, le second est un compte de test.
Le compte sur Framadrive a toujours fonctionné

Est-ce que j'ose enfin virer OneDrive et DropBOX

Ce qui est inquiétant est qu'il n'y a aucune explication logique, sauf si c'est imputable à mon Wi-Fi. Mes 2 PC étaient impactés, mais pas tous les comptes de Zaclys, et surtout pas celui de Framasoft.

Mon IP change de temps en temps ( le FAI est VOO )

Bàvous

Re: perte de connexion fréquentes

Posté : dim. 8 avr. 2018 17:59
par jack
Okay j'avais oublé l'intérêt d'un client de synchronisation => avoir un accès même sans connexion Internet.
Curieux que tu n'es plus de problème de synchro d'un seul coup. Croisons les doigts. Si j'ai bien compris, le changement d'IP permet de résoudre le problème de connexion.

Tu as de la chance d'avoir une IP dynamique. En France, notamment chez SFR, nous avons le plus souvent une IP fixe. J'ai quasiment tout le temps une ip identique. N'utilisant pas le client de synchronisation, je n'ai pas de problème comme toi. Il faudrait voir avec les autres utilisateurs ayant un souci pour essayer de trouver la cause commune

Re: perte de connexion fréquentes

Posté : lun. 9 avr. 2018 15:40
par cortobxlFrm
En tout cas je ferai un topo de temps en temps ! Et certainement si cela foire à nouveau ..... :-)

Mon FAI peut accorder une adresse fixe mais il faut en justifier l'utilité.

Mais je reste persuadé qu'il s'agissait d'une crasse qui affectait mon compte principal chez la mère Zaclys puisque un second compte que j'ai créé pour tester était stable ainsi qu'un compte ouvert chez Framasoft. Les 3 étant connecté par NextCloud. Même problèmes sur mes 2 PC.

Dernière hypothèse : un fichier trop volumineux qui causerait un time-out . Cela va être coton pour trouver le fautif puisque j'ai souscrit à 10Go

bonne journée

Re: perte de connexion fréquentes

Posté : mer. 25 avr. 2018 23:41
par cortobxlFrm
Je crois que c'est la fin des ennuis. Plus de souci depuis le 9 avril alors que j'ai 2 comptes sur La Mère Zaclys et un compte sur Framadrive qui sont synchronisés par NextCloud...... on ne comprendra jamais quelle mouche a piqué ?!

J'ai déjà viré One Drive et je pense envoyer DropBox aux orties aussi ....

a+