Double authentification perdu.

Répondre
arekkususensei
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:25

Double authentification perdu.

Message par arekkususensei »

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un sujet car j'ai récemment eu un petit (gros en fait) problème de téléphone, ce qui rend la double authentification impossible étant donné que l'application FreeOTP a été perdu.
Je me retrouve dans l'impossibilité d'utiliser le service Nextcloud.

Dans un premier temps, comment puis-je reprendre en main l'accès ?

Dans un deuxième temps comment puis-je faire en sorte que cela ne se reproduise plus ? (je ne vais quand même pas garder la clé ou le QRcode de double authentification caché quelque part ? niveau sécurité ça casse tout le principe de la double authentification ?)

Merci d'avance,
Alexandre
barbok
Messages : 5
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 21:34

Re: Double authentification perdu.

Message par barbok »

Bonjour,

Pour ce qui est du premier temps, je ne sais pas, désolé.
Ceci dit quel type de compte à tu chez zaclys ? Car si tu es adhérent argent /or tu peux demander directement au support.

Dans un deuxième temps il existe des codes de récupération que tu peux générer dans ton compte nextcloud dans paramètres>codes de récupération (Cela génère 10 codes à utiliser au cas ou).

Et pour ce qui est de la sécurité , un potentiel cracker aura tout de même plus de boulot, quant à toi tu aura des solutions de secours.

La sécurité c'est aussi le fait de pouvoir accéder à ces données en cas de pépin, typiquement ce qui est arrivé.

En espérant que cela puisse aider.

Amicalement,
Barbok
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »