commande scp

Répondre
Avatar du membre
sleurp
Messages : 48
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 11:37
Contact :

commande scp

Message par sleurp »

Bonjour à tous !

J'utilises le client pour nextcloud ainsi que webdav.
Mais parfois j'aimerai effectué la commande en scp sous terminal pour le transfert de fichier.
Car il m'arrive qu'en webdav, la manipulation soit longue et plante.
Via le client nextcloud, j'ai des fichiers qui ne passent pas dans la synchro car ils font partis des exclus.

Je vous remercie pour votre retour !
Bonne après-midi !

Sleurp
--
Mac OS 10.15 • Ubuntu 18.04 LTS • Windows 10
MatthieuBarbu
L'équipe Zaclys
Messages : 94
Enregistré le : mar. 13 juin 2017 11:06

Re: commande scp

Message par MatthieuBarbu »

Bonjour sleurp,

pour pouvoir utiliser la commande scp il faut un accès ssh.
L'accès ssh est fermé sur tout les serveurs pour des raisons de sécurité évidentes sauf pour la Zclef qui fonctionne avec ssh et sshFS notamment.


Il arrive effectivement que le partage via le client de Nextcloud s'interrompt mais il reprend automatiquement.
La commande scp est beaucoup plus longue que la synchronisation du client qui elle est différentielle pas scp.
(seul les fichiers différents sont synchronisés)
à l'usage, la commande rsync (qui utilise aussi ssh) est beaucoup plus rapide car différentielle et incrémentale.

Vous pouvez modifier la liste des fichiers exclus dans le client Nextcloud à votre convenance.


Cordialement,
MatthieuBarbu
Membre de l’Équipe Zaclys
https://www.zaclys.com

Sur https://mastodon.zaclys.com
@MatthieuBarbu
Avatar du membre
sleurp
Messages : 48
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 11:37
Contact :

Re: commande scp

Message par sleurp »

Bonjour

Je comprends très bien le soucis de sécurité en ssh.
Auriez-vous une piste pour compresser des dossiers via l'interface web de nextcloud ?
Ce qui me permettrait de garder la Synchro sans erreur.
Et d'avoir dedans mes fichier de type .htacces car y'a des limites aux fichiers que l'on peut autoriser.
Je n'arrive pas à déverrouiller les fichiers que je souhaite.

Je vous remercie,
--
Mac OS 10.15 • Ubuntu 18.04 LTS • Windows 10
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: commande scp

Message par jack »

Sur ton poste client, tu pourrais par exemple, te faire un petit script Shell qui archive dans un fichier tar puis déplace dans le répertoire synchronisé par le client nextcloud.
Tu planifies toutes les 5 minutes afin qu'il écoute en permanance ton répertoire, qu'il archive puis déplace. Ton archive est ensuite automatiquement uploadé sur le serveur nextcloud via le client.
Ou sinon en plus simple, ce serait, au lieu d'archiver, de renommer le fichier (par exemple .htaccess en htaccess sans le ".")
Avatar du membre
sleurp
Messages : 48
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 11:37
Contact :

Re: commande scp

Message par sleurp »

Merci Jack pour cette idée, je vais essayer comme ça.
Avoir un regard extérieur peut aider parfois, merci !
jack a écrit : sam. 2 févr. 2019 00:55 Ou sinon en plus simple, ce serait, au lieu d'archiver, de renommer le fichier (par exemple .htaccess en htaccess sans le ".")
--
Mac OS 10.15 • Ubuntu 18.04 LTS • Windows 10
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »