Sauvegarde avec deja-dup

Répondre
rotsen
Messages : 3
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 16:23

Sauvegarde avec deja-dup

Message par rotsen »

Bonjour,
J'ai sur ncloud.zaclys un dossier SAUVEGARDE auquel je me connecte par webdav. J'utilise deja-dup pour sauvegarder mes données, en suivant le wiki de Zaclys.
Mon problème : J'ai planifié une sauvegarde hebdomadaire, mais à chaque fois qu'elle se met en route, je dois re-saisir mon mot de passe ncloud.
Contrairement à ce qu'on peut voir sur les captures d'écran du wiki, il n'y a chez moi aucune case à cocher "se souvenir du mot de passe" (je précise que je suis sous xubuntu 18.04).
Mon but était que les sauvegardes se fassent automatiquement, sans que je doive m'en occuper de quelque manière que ce soit.
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème de mot de passe ?
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: Sauvegarde avec deja-dup

Message par jack »

Rotsen,
Tu fais référence certainement à cette page : https://wiki.zaclys.com/index.php/Sauve ... sous_Linux
et ton point de blocage se situe sur cette écran sans la case à cocher :
Image

Très étrange en effet.
As tu installé via un l'interface graphique avec le logiciel qui se prénomme "logiciel" ?

Ou as tu installé en ligne de commande en ouvrant une console et via la commande :

Code : Tout sélectionner

sudo apt install deja-up

Ce qui pourrait être intéressant, ce serait de connaître le numéro de version de ton logiciel. Pourrais tu la donner STP ?

En général, pour connaître le numéro de version, la syntaxe dans une console est juste : <nom de ton programme> suivi de --version comme option.
Ouvre une invite de commande (avec la combinaison "Ctrl+ Alt + T"
Et tape ensuite dans ton cas :

Code : Tout sélectionner

deja-up --version
Exemple dans mon cas, pour shutter :

Code : Tout sélectionner

xbionic@bionic:~$ shutter --version
0.94 Rev.1290
xbionic@bionic:~$ 
Copie colle comme moi la commande avec le retour de la commande entier.
Ensuite, je ferai un test, je ne l'ai pas encore installé.
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »