Serveur acloud activé

Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Serveur acloud activé

Message par Bill »

Merci Gorom !
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Serveur acloud activé

Message par Gorom »

De rien.

Petit retour pour ma part :

j'ai terminé le passage sur le serveur aCloud (depuis nCloud désactivé désormais) et tout s'est bien passé.

J'ai retenté l'aventure pour passer mes contacts depuis Google vers Nextcloud via Davx5 et cette fois ci, ça s'est bien passé.
Avec nCloud, j'avais des contacts en doublon, voire pour certains en quintuple, ça ne fonctionnait pas très bien mais là c'est ok.

Prochaine étape, le calendrier mais je dois trouver une bonne alternative (libre) à Google Agenda en terme d'ergonomie.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
guszti
Messages : 68
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 10:59

Re: Serveur acloud activé

Message par guszti »

Bonjour à tous,

Je me la suis "pété" (pff facile) dans un précédent message mais je rencontre des difficultés pour le basculement des données entre ncloud et acloud ...
Y-a-t-il une limitation de taille sur les fichiers ? Des fichiers "lourds" présents sur ncloud ne synchronise pas sur acloud. Bon, 6Go faut un peu de temps, mais depuis que j'essaye ..
Techniquement, j'ai copié le dossier ncloud dans un nouveau dossier acloud. J'ai activé le compte acloud dans l'appli nextcloud de windows.
La synchro se lance mais, rapidement, j'ai des erreurs et ça n'avance plus.
J'ai retenté plusieurs fois mais pas mieux.

J'ai l'impression qu'avant de basculer les contacts, agenda, notes ... c'est pas gagné pour moi :lol:
guszti
Messages : 68
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 10:59

Re: Serveur acloud activé

Message par guszti »

Bonsoir à tous,

Bon, "la patience est la clé du bien-être" !

Le transfert entre les deux comptes s'est terminé ce week-end ... ouf ;)
J'ai quand même "allégé" le ncloud pour faciliter/accélérer le transfert.

Agenda, contacts, notes, tâches, ... nickel, tel que décrit dans le wiki.
Compte ncloud désactivé.
Et on récupère immédiatement l'espace de stockage sur le acloud.

Merci à vous,
Merci Maman ^^
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Serveur acloud activé

Message par Gorom »

Ah ben nickel, bravo !

Pour l'alternative à Google Agenda, actuellement il faut faire une croix sur la possibilité de retrouver la même ergonomie.

En application libre dispos sur F-Droid, j'ai testé "Etar" et "Simple Calendar Pro".

J'ai retenu après plusieurs semaines de test "Simple Calendar Pro", c'est assez complet, les possibilités de widget sont intéressantes j'ai opté pour la liste des évènements à venir. J'ai fait tout de même le constat d'une légère instabilité mais je soupçonne aussi mon téléphone qui n'est pas extra.
En tout cas couplé à DAVx et ICSx pour être synchronisé avec mes agendas Nextcloud, ça marche nickel. Bon faut se prendre un petit moment pour mettre tout ça en place mais ça paye au bout du compte et adios Google.

A noter que le développeur de Simple Calendar est très actif, il est à l'origine de toute une série d'applis libres nommées "Simple (fonction appli)", donc Simple Contacts, Simple Galerie etc., destinées à remplacer les applications de base d'Android.

Pour ma part, le dernier service Google que je dois remplacer est Gmail mais je dois étudier les solutions, je regarde actuellement Protonmail et Posteo. Pour la partie client, c'est Thunderbird sur PC et FairEmail sur Android.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
guszti
Messages : 68
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 10:59

Re: Serveur acloud activé

Message par guszti »

Salut à tous,

Pour ma part, j'utilise aCalendar qui fonctionne très bien (agenda, anniversaires des contacts, tâches).

Depuis cette semaine, je suis passer à la version payante pour plus de confort (gestion des tâches dans l'agenda ; bien pratique).
Et les widgets (paramétrables) sont pas mal pratiques.

Plus une info que de la pub.
Pour ceux qui veulent tester.

Et, effectivement, j'utilise encore gmail (mail uniquement), là aussi pour des aspects pratiques (oui, je suis paresseux :evil: :twisted: )

Bon w.e. à vous
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »