Le partage de document et d'autres fonctionnalités ne fonctionne plus

Répondre
nilok
Messages : 5
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019 12:46

Le partage de document et d'autres fonctionnalités ne fonctionne plus

Message par nilok »

Bonjour,
Je suis chez la mère Zaclys depuis quelques petits mois et j'étais jusque-là super ravi du service proposé (Nextcloud + onlyOffice). J'utilise essentiellement le Cloud pour pourvoir accéder à mes fichiers depuis différents endroits, mais aussi pour partager certains documents de temps en temps. Ces partages se faisaient assez rarement (1 fois par mois environ) et toujours par lien url. La/les personnes recevant le lien pouvait alors choisir entre télécharger le document ou l'ouvrir dans OnlyOffice.

J'ai depuis quelques jours pas mal de fonctionnalités qui ont l'air de ne plus fonctionner. J'ai cru comprendre que c'est causé par la nouvelle mise à jour de NextCloud. L'ancienne version nous permettait trop par rapport à ce à quoi on avait droit.
Du coup j'ai juste besoin de comprendre les "nouvelles" règles.
Le seul moyen de partager/modifier un document c'est de le partager à maximum 3 personnes (4 pendant le confinement)?
Il n'est plus possible de partager un document par lien, même s'il n'est pas modifiable ?
Il n'est plus possible de partager un dossier par lien et que les utilisateurs puisse télécharger ou uploader des fichiers?
Il n'est plus possible d'envoyer le lien d'un fichier, pour qu'une personne le télécharge ?

Ca modifie pas mal la donne, par rapport à ce que l'on pouvait faire avant...
En tout cas un grand merci pour le service et merci d'avance pour la réponse
Colin
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 649
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Le partage de document et d'autres fonctionnalités ne fonctionne plus

Message par root »

bonjour

Serveur nclood :

25/3 6h30 : Le partage entre utilisateurs et collaborateurs du serveur est réparé. De fait le partage par lien (solution provisoire) est désactivé.

https://www.zaclys.com/cloud-et-onlyoff ... aclys-com/

amicalement,
nilok
Messages : 5
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019 12:46

Re: Le partage de document et d'autres fonctionnalités ne fonctionne plus

Message par nilok »

Merci pour la réponse,
Du coup, le seul moyen d'avoir la possibilité d'utiliser le partage par lien chez la mère Zaclys est d'avoir un serveur dédié?
Ça fait quand même une sacrée différence de prix!

Je vais voir si j'arrive a changer mes habitudes, c'était vachement pratique le partage par lien.
Cordialement,
Colin
mgl01
Messages : 48
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019 10:28

Re: Le partage de document et d'autres fonctionnalités ne fonctionne plus

Message par mgl01 »

Bonjour Colin,
Du coup, le seul moyen d'avoir la possibilité d'utiliser le partage par lien chez la mère Zaclys est d'avoir un serveur dédié?
Pas exactement. Sépare ton stockage entre un serveur collaboratif nclood.zaclys.com et un serveur de partage, sans OnlyOffice, acloud.zaclys.com.
Tu pourras faire un partage par lien à partir du 2e.
Tu pourras aussi faire un lien du 2e vers le 1er pour que les collaborateurs déclarés sur le serveur collaboratif accèdent directement aux données partageables par lien stockées sur le acloud.zaclys.com
Cordialement
Michel
Ubuntu 20.04
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »