Migration de acloud vers acloud2 ?

Répondre
mdhooge
Messages : 91
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 16:22

Migration de acloud vers acloud2 ?

Message par mdhooge »

Bonjour,
Axone a écrit : jeu. 26 mars 2020 15:54 Moi, ma femme et mon fils avons chacun un compte zaclys gold.
[...]
Suite aux problèmes de lenteurs sur ce serveur, j'ai migré sur le serveur abonné "acloud".
[...]
mais dans l'interface, il ne me propose que "acloud2". Est-il possible de se retrouver sur le même serveur ? Je veux bien migré à nouveau sur acloud2 s'il le faut.
Amusant, situation très similaire chez moi ! :shock:
Je suis sur "acloud" et comme j'ai tardé a migré le NC de ma femme, elle s'est retrouvée sur acloud2 (et mon fils n'a pas encore bougé de ncloud…)

Je pense que je vais donc re-migrer mon compte, vers acloud2 cette fois.

Mais malheureusement, ça n'est pas une procédure prévue… J'envisage donc de supprimer mon compte acloud, d'attendre un « peu » puis de ré-créer un compte ; en espérant que ça soit sur acloud2 ! Quelqu'un a-t-il déjà tenté ?

Ce qui serait idéal, ça serait de pouvoir choisir entre « acloud » et « acloud2 » (ou 3 ou 4 quand elles seront créées…) avec idéalement une indication du taux de remplissage. Comme ça, quand on veut migrer plusieurs comptes, on peut choisir…

Merci
Michel
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Migration de acloud vers acloud2 ?

Message par Gorom »

Bonjour

Cette question m'intéresse également car j'aimerais pouvoir bénéficier des notifications mail pour les invitations du module Agenda.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
mdhooge
Messages : 91
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 16:22

Re: Migration de acloud vers acloud2 ?

Message par mdhooge »

mdhooge a écrit : lun. 13 avr. 2020 11:38 Ce qui serait idéal, ça serait de pouvoir choisir entre « acloud » et « acloud2 » (ou 3 ou 4 quand elles seront créées…) avec idéalement une indication du taux de remplissage. Comme ça, quand on veut migrer plusieurs comptes, on peut choisir…
En fait, on pourrait aussi imaginer avoir 5Go sur acloud et 5Go sur acloud2. Comme entre ncloud et acloud…

:D
mdhooge
Messages : 91
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 16:22

Re: Migration de acloud vers acloud2 ?

Message par mdhooge »

Gorom a écrit : lun. 13 avr. 2020 11:57 j'aimerais pouvoir bénéficier des notifications mail pour les invitations du module Agenda.
Il y a une différence en fonctionnalités entres les instances acloud1 et acloud2 ? :o :shock:
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1726
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Migration de acloud vers acloud2 ?

Message par Bill »

Bonjour mdhooge

Non, il n'y pas de différences entre acloud1 et acloud2.
Pour le soucis du serveur différent avec les membres de la famille, faire une demande via la formulaire de contact.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Axone
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 15:39

Re: Migration de acloud vers acloud2 ?

Message par Axone »

mdhooge a écrit : lun. 13 avr. 2020 11:38
Je pense que je vais donc re-migrer mon compte, vers acloud2 cette fois.

Mais malheureusement, ça n'est pas une procédure prévue… J'envisage donc de supprimer mon compte acloud, d'attendre un « peu » puis de ré-créer un compte ; en espérant que ça soit sur acloud2 ! Quelqu'un a-t-il déjà tenté ?
Mon retour d'expérience (comme je suis à l'origine) :
TLDR : Oui ca marche.

Pour ma part, effectivement, j'ai rapatrié en local toutes mes données de acloud. Ensuite j'ai supprimé mon compte acloud. Mais attention, j'ai voulu tout de suite réactiver mon compte abonné, mais l'interface me reproposait acloud. Il semblerait qu'il faille attendre le lendemain pour que l'interface me propose acloud2. En tout cas pour moi, cela a fonctionné.
Donc réouverture ce lendemain d'un compte abonné, cette fois ci, sur acloud2. Et retransfert de mes données depuis mon ordi local vers acloud2.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Migration de acloud vers acloud2 ?

Message par Gorom »

Axone a écrit : dim. 19 avr. 2020 12:23
mdhooge a écrit : lun. 13 avr. 2020 11:38
Je pense que je vais donc re-migrer mon compte, vers acloud2 cette fois.

Mais malheureusement, ça n'est pas une procédure prévue… J'envisage donc de supprimer mon compte acloud, d'attendre un « peu » puis de ré-créer un compte ; en espérant que ça soit sur acloud2 ! Quelqu'un a-t-il déjà tenté ?
Mon retour d'expérience (comme je suis à l'origine) :
TLDR : Oui ca marche.

Pour ma part, effectivement, j'ai rapatrié en local toutes mes données de acloud. Ensuite j'ai supprimé mon compte acloud. Mais attention, j'ai voulu tout de suite réactiver mon compte abonné, mais l'interface me reproposait acloud. Il semblerait qu'il faille attendre le lendemain pour que l'interface me propose acloud2. En tout cas pour moi, cela a fonctionné.
Donc réouverture ce lendemain d'un compte abonné, cette fois ci, sur acloud2. Et retransfert de mes données depuis mon ordi local vers acloud2.
Merci pour le retour !
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 649
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Migration de acloud vers acloud2 ?

Message par root »

Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »