Aide sur calendrier (notification)

Avatar du membre
fab
Messages : 24
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 09:24

Re: Aide sur calendrier (notification)

Message par fab »

Re,
Ok passons en revue mes paramètres (merci de prendre le temps de m'aider).
Alors moi j'ai pas Nextcloud, mais Owncloud.
Je te fais des screens de mon menu paramètre ?
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Aide sur calendrier (notification)

Message par Gorom »

Je ne pense pas qu'il y ait grand chose d'intéressant à regarder du côté ownCloud mis à part le lien généré par l'app Calendrier.

C'est plutôt la configuration côté Windows qui nous intéresse.

edit : quelle est ta version de Windows 10 ainsi que l'édition utilisée ? (Paramètres => système => informations système pour obtenir l'information)
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Avatar du membre
fab
Messages : 24
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 09:24

Re: Aide sur calendrier (notification)

Message par fab »

Mais tu m'as dis de regarder la config dans le compte nextcloud. Moi je te dis que je suis pas sur Nextcloud. J'ai pas compris alors.

Et pour te répondre sur Windows 10 => c'est un Windows modifié. Windows 10 (Atrium 10.05 LTS), caractéristique ici: lien supprimé
Modifié en dernier par fab le ven. 8 mai 2020 09:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Aide sur calendrier (notification)

Message par Gorom »

Ah oui pardon, mon message précédent était divisé en deux en fait et je dis Nextcloud par réflexe effectivement mais je pense que c'est encore boutiqué pareil avec ownCloud.

Bref

1° regarder si tu peux créer des mots de passe d'appli dans ownCloud

2° redonner les paramètres renseignés dans le gestionnaire de compte Windows 10
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Avatar du membre
fab
Messages : 24
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 09:24

Re: Aide sur calendrier (notification)

Message par fab »

ok ok,

je regarde ça de suite.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Aide sur calendrier (notification)

Message par Gorom »

J'ai pu faire un test ce midi avec une machine Windows 10 et ça a fonctionné mais pas dans un premier temps.

La première fois, j'ai tenté de configuré le compte depuis l'application calendrier (paramètres - gérer les comptes) mais ça ne fonctionnait pas.

J'ai effacé le compte puis fermer les applications (calendrier - contacts etc) et j'ai refait la procédure de configuration du compte depuis les paramètres Windows 10 (démarrer - paramètres - comptes - email et comptes)

Ensuite j'ai ouvert l'app calendrier et tout est apparu.

edit : j'ai regardé ton lien et en fait, il vaudrait mieux que tu le supprimes pour éviter des ennuis à Zaclys.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Avatar du membre
fab
Messages : 24
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 09:24

Re: Aide sur calendrier (notification)

Message par fab »

Re,
Lien supprimé.
Cela fais 6 jours que j'essai, je me sens un peu découragé.

Je vais re essayé avec ce que tu m'as dit en dernier. Peu d'espoir mais bon ...
Quand ça a fonctionné, tu as fais le test avec les notification bureau ? Et tu les as reçu ? ou juste c’était synchro?

PS: J'ai activé le compte NextCloud (Acloud) sur Zaclys. Nextcloud est plus desing je trouve.
Je te tiens au jus.

Edit 10:57
Ne peut plus créé de compte Icloud.
J’arrête, merci de ton aide quand même. Jvais chercher une autre méthode.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Aide sur calendrier (notification)

Message par Gorom »

Ok pas de souci, je donne quand même les dernières infos que j'ai à ma disposition car ça peut servir pour d'autres personnes.
fab a écrit : mar. 5 mai 2020 16:06
Image
Sur la capture précédente, le lien renseigné dans le champ "Serveur de calendrier" n'est pas le bon mais je pense que tu l'as changé entre temps.
Il faut que ce soit le lien iOS/Mac OS donné par l'app Agenda.

Pour le champ "Serveur de contact", je conseille d'indiqué tout de même le lien donné par l'app agenda. (dans l'app contact, chaque carnet d'adresse génère un lien il faut cliquer sur le menu adjacent du carnet qu'on souhaite synchroniser, un seul carnet possible).
D'abord parce que je pense qu'il faut absolument supprimer les liens des serveurs iCloud que ce soit pour le mail, les contacts ou le calendrier car sinon on transmet ses identifiants de cloud à Apple... Le risque est sûrement minime mais bon on évite de balancer ses identifiants par la fenêtre.

Quand bien même on ne souhaite pas synchroniser certains éléments comme le mail ou les contacts, il suffit de décocher les options juste au dessus. Sur ta capture on voit l'option contact justement. Et le mail ne fonctionnera pas avec cette méthode quoiqu'il arrive car les identifiants ne sont pas les mêmes. Si on veut les mails en plus, il faut créer un compte supplémentaire dans Windows 10 dédié aux mails.

Dernière chose que je n'ai pas pensé à préciser car ça ne semblait pas être un problème pour toi, quand j'ai fait mon test au début je ne passais pas l'étape de la fausse identification, j'avais systématiquement une erreur. C'était du en fait à un paramétrage de confidentialité dans Windows 10 car il faut autoriser les apps à accéder à certaines données comme l'agenda ou les contacts.
Pour ça, il faut aller dans les paramètres windows puis confidentialité. Ensuite on choisit l'app qui nous intéresse dans la colonne de gauche, en l'occurence ici "Calendrier" et on lui donne les autorisations nécessaires.
Pour les personnes qui souhaitent synchroniser les contacts, c'est pareil.
fab a écrit : ven. 8 mai 2020 09:18 J’arrête, merci de ton aide quand même. Jvais chercher une autre méthode.
:arrow: Thunderbird
Il faut que le logiciel reste ouvert pour être notifié mais bon ça marche. Il y a un tuto dans le wiki Zaclys.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Avatar du membre
fab
Messages : 24
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 09:24

Re: Aide sur calendrier (notification)

Message par fab »

J'ai téléchargé Thunderbird, et après quelques tests :
CA FONCTIONNNEEEEEEEEE !! (et oui il faut qu'il soit ouvert, ben je le laisserai ouvert)...

Allé. ^^ Fin de l'histoire agenda partagé.
Merci encore pour ton aide.
a+
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »