News plus actualisé depuis une dizaine de jours sur cncloud

Répondre
Tifriis
Messages : 8
Enregistré le : sam. 16 mai 2020 14:46

News plus actualisé depuis une dizaine de jours sur cncloud

Message par Tifriis »

Bonjour à tous,

J'utilise l'application news sur mon cncloud et depuis une dizaine de jour l'application ne s'actualise plus (mais il n'y a pas de message d'erreur).
J'ai informé l'équipe zaclys la semaine dernière. Suis-je le seul dans ce cas ?
Je n'ai pas vu d'issue récente ouverte sur ce problème côté nextcloud : https://github.com/nextcloud/news/issues

D'avance merci
Tifriis
Messages : 8
Enregistré le : sam. 16 mai 2020 14:46

Re: News plus actualisé depuis une dizaine de jours sur cncloud

Message par Tifriis »

Pour info, tout vient de rentrer dans l'ordre (sans intervention de ma part).
Tifriis
Messages : 8
Enregistré le : sam. 16 mai 2020 14:46

Re: News plus actualisé depuis une dizaine de jours sur cncloud

Message par Tifriis »

Pour info, le problème subsiste et ne sera pas corrigé. Il est nécessaire d'utiliser le serveur acloud ou acloud2.
Voici les détails fourni par l'équipe :
Le problème c'est que l'app News fonctionnait bien jusqu'à une certaine version, puis ils sont passés pour le stockage en base de donnée sur un nouvel encodage pour gérer les émojis et autres caractères exotiques

Mais sur nos serveurs historiques cncloud et ncloud.zaclys.com , nous ne pouvons pas passez sur ce nouvel encodage, nos base de données sont trop grosses pour supporter un réencodage complet de la base et de toutes ses données

Conséquence l'app News échoue pour mettre à jour le contenu des fils RSS en BDD quand il y a ces caractères exotiques... ce qui vous est arrivé.

Sur nos serveurs plus récents (acloud et acloud2 ) nous utilisons ces nouveaux encodages, pas de problème. Mais l'import / export , automatique ou manuel , d'un compte utilisateur d'un ancien serveur vers un nouveau pose ce même problème d'incompatibilité d'encodage.

Et seule l'app news présente cette restriction sur l'encodage spécifique, toutes les autres app de nextcloud que nous utilisons depuis des années n'ont pas ce problème.

Voila vous savez toute l'histoire ... :)
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: News plus actualisé depuis une dizaine de jours sur cncloud

Message par Gorom »

Merci pour ce retour :)
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Gord's
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 07:51

Re: News plus actualisé depuis une dizaine de jours sur cncloud

Message par Gord's »

merci pour l'explication, mais du coup est-ce que j'ai quelque chose à faire pour que mes news soient à nouveau rafraichies ?
je suis bien sur acloud, et rien depuis deux mois...
jsicard
Messages : 4
Enregistré le : mar. 12 mai 2020 08:20

Re: News plus actualisé depuis une dizaine de jours sur cncloud

Message par jsicard »

Bonjour,
J'utilise le serveur acloud2 et j'ai également le problème de rafraichissement des news.Les flux se mettent à jour en activant/désactivant le texte intégral.
Cordialement,
Jeremie
Axone
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 15:39

Re: News plus actualisé depuis une dizaine de jours sur cncloud

Message par Axone »

Je suis dans le même cas que jsicard. Merci pour l'astuce de passer par l'activation du texte intégral pour rafraîchir le flux (mais c'est à faire sur chacun d'entre eux).
Petite précision, tous mes flux sont des chaînes Youtube. Peut être un "bug" de leur coté ?
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »