Partage de fichiers par lien public

Répondre
BerRadiLon
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 17:26

Partage de fichiers par lien public

Message par BerRadiLon »

Bonjour,
pourquoi la case à cocher "partager par lien public" n'est pas affiché dans le détail des fichiers ? On ne peux donc pas (plus ?) partager un fichier ou un répertoire à un utilisateur n'ayant pas de compte nextcloud (ou owncloud ?) ?
Es-ce une restriction de La Mère Zaclys ?
mdhooge
Messages : 91
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 16:22

Re: Partage de fichiers par lien public

Message par mdhooge »

Bonjour Ber,

Comme tu ne précises pas sur quel serveur tu es, c'est un peu plus difficile de te répondre… Moi, je suis sur acloud et je peux partager des fichiers (cf. PJ). Mais ça n'est plus une case à cocher;)

M.
Fichiers joints
acloud_partage_fichier.png
BerRadiLon
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 17:26

Re: Partage de fichiers par lien public

Message par BerRadiLon »

Merci Mdhoog,
je ne me rappelais plus ce changement pour partager par lien public. Malheureusement cela ne fonctionne pas avec nclood (serveur nextcloud et onlyoffice), message d'erreur systématique. J'aie trouvé l'explication, Zaclys à volontairement désactivé cette fonction sur ce serveur, car cela permettais d'utiliser OnlyOffice (donc des ressources chez zaclys) avec tous le monde... Une solution est de créer des utilisateurs sur le compte principal (4 max je crois) qui peuvent travailler sur les dossiers partagés, mais pas créer des fichiers sur leur compte (limité à la gestion des calendriers, notes et travail sur dossiers partagé par le compte principal). C'est super pratique, mais ne résout pas mon problème pour partager de façon plus large mes photos au retour de randonnées avec copains! Je vais vais donc m'orienter vers la 2ème solution, utiliser "federate cloud"
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Partage de fichiers par lien public

Message par Gorom »

BerRadiLon a écrit : lun. 10 août 2020 19:22 Merci Mdhoog,
je ne me rappelais plus ce changement pour partager par lien public. Malheureusement cela ne fonctionne pas avec nclood (serveur nextcloud et onlyoffice), message d'erreur systématique. J'aie trouvé l'explication, Zaclys à volontairement désactivé cette fonction sur ce serveur, car cela permettais d'utiliser OnlyOffice (donc des ressources chez zaclys) avec tous le monde... Une solution est de créer des utilisateurs sur le compte principal (4 max je crois) qui peuvent travailler sur les dossiers partagés, mais pas créer des fichiers sur leur compte (limité à la gestion des calendriers, notes et travail sur dossiers partagé par le compte principal). C'est super pratique, mais ne résout pas mon problème pour partager de façon plus large mes photos au retour de randonnées avec copains! Je vais vais donc m'orienter vers la 2ème solution, utiliser "federate cloud"
Bonjour,

vous pouvez faire le choix d'activer nclood + un autre serveur (acloud par exemple) qui vous permettra ces partages. Il faut juste garder à l'esprit que votre quota sera équitablement réparti entre les deux serveurs. (pas d'ajustement de proportion possible)
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
BerRadiLon
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 17:26

Re: Partage de fichiers par lien public

Message par BerRadiLon »

Bonjour
On peut gérer 9 collaborateurs. Et si l'on partage un dossier de son compte principal avec ces collaborateurs, ils peuvent créer des documents et déposer des fichiers dans ce dossier partagé.
Par contre, oh surprise, OnlyOffice bien que même version, ne permet pas d'accéder à l'onglet d'outils Partage ??? Un bug ??? On peux gérer la protection d'une feuille, mais pas le format Protégé/Déprotégé des cellules...
Si quelqu’un peut m'expliquer cette bizarrerie !!
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »