cncloud: Mis à jour du mot de passe de la clé privée

Répondre
marce
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 sept. 2020 18:41

cncloud: Mis à jour du mot de passe de la clé privée

Message par marce »

Il me faut mettre à jour le mot de passe de la clé privée sur https://cncloud.zaclys.com parce que j'ai changé mon mot de passe de cncloud. Mais cela ne fonctionne pas:

Enregistrement ... apparaît sans terminer.
misAJourclePriveeZaclys.png
Je vois toujours ce message et ne peut lire mes fichiers:

Clé privée invalide pour l'application de chiffrement. Veuillez mettre à jour le mot de passe de la clef privée dans vos paramètres personnels pour récupérer l'accès à vos fichiers chiffrés.

Avez-vous faîtes la même expérience?
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: cncloud: Mis à jour du mot de passe de la clé privée

Message par Gorom »

Bonsoir,

est ce que le problème a été résolu depuis ?
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Ecairb
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 13:44

Re: cncloud: Mis à jour du mot de passe de la clé privée

Message par Ecairb »

Bonjour.
J'ai le même message et pas de réponse donnée au message précédent.
Des idées ?

merci.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: cncloud: Mis à jour du mot de passe de la clé privée

Message par Gorom »

C'est une situation que je ne connais pas personnellement.

Faites un message au support via le formulaire de contact sur le site de Zaclys.
Dans la mesure du possible, si vous pouviez faire un retour de la résolution de ce problème.
Ca servira pour aiguiller d'autres personnes avec le même souci, merci !
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Ecairb
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 13:44

Re: cncloud: Mis à jour du mot de passe de la clé privée

Message par Ecairb »

Réponse du support :

1/ Faites ou refaites le changement de mot de passe d'abord depuis "mon profil" onglet "cloud" sur www.zaclys.com

Meme si un message d'erreur apparait, la modif est ok

2/ Ensuite sur le serveur cncloud , retournez confirmer cette modif : l'ancien mot de passe n'est pas celui que vous pensez si vous avez fait plusieurs fois l'étape 1

Bon, à cette heure ça ne résoud pas le souci.
dora
Messages : 15
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 18:28

Re: cncloud: Mis à jour du mot de passe de la clé privée

Message par dora »

Bonjour,

Je viens d'activer le cncloud dans mon compte Zaclys et rencontre le même problème décrit par marce :
Il me faut mettre à jour le mot de passe de la clé privée sur https://cncloud.zaclys.com parce que j'ai changé mon mot de passe de cncloud. Mais cela ne fonctionne pas:

Enregistrement ... apparaît sans terminer.

misAJourclePriveeZaclys.png

Je vois toujours ce message et ne peut lire mes fichiers:

Clé privée invalide pour l'application de chiffrement. Veuillez mettre à jour le mot de passe de la clef privée dans vos paramètres personnels pour récupérer l'accès à vos fichiers chiffrés.
Dans les paramètres de cncloud, dans la partie Module de chiffrement basique, il est noté « Remplacez l'ancien mot de passe de votre clé privée par votre mot de passe de connexion actuel ».

Or, je veux bien mettre à jour le mot de masse de ma clé privée en indiquant le mot de passe de connexion défini dans mon compte Zaclys, mais où trouver « l'ancien mot de passe de ma clé privée » ? Je ne savais même pas d'avoir une clé privée O_o

Merci par avance pour l'aide.

Cordialement,
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: cncloud: Mis à jour du mot de passe de la clé privée

Message par Gorom »

Bonjour,

il faut voir directement avec le support, n'utilisant pas le serveur chiffré pour ma part, je n'ai pas l'expérience nécessaire pour apporter une aide à ce sujet.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 639
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: cncloud: Mis à jour du mot de passe de la clé privée

Message par root »

c'est tout simplement ​l'ancien mot de passe qui avait été choisi pour le compte

amicalement
pulsar13@zaclys.net
Messages : 1
Enregistré le : mar. 7 juin 2022 21:41

Re: cncloud: Mis à jour du mot de passe de la clé privée

Message par pulsar13@zaclys.net »

Bonjour à tous,

Question pour "root" suite à son dernier message du 14 juin 2021 ( un an jr pour jr) :

Je suis dans le même cas que les utilisateurs précédents : ce message s'affiche constamment sur mon appli nextcloud sur linux (debian edition) quand je me connecte à mon comte cncloud.
Je ne comprends pas le message, le lien entre le mot2passe du compte et de la clé privée, que d'ailleurs je ne connais pas! ... jamais vue !
En activant le cncloud sur mon compte zaclys, je n'avais créé qu'un mot de passe.

> J'aimerais qu'on m'explique ce petit détail afin que je puisse utiliser mon cloud chiffré sur mes appareils (android, desktop, notebook)

Question subsidiaire : je souhaite synchroniser mon compte cncloud zaclys avec mon logiciel de messagerie TB thunderbird sur mon desktop afin de profiter de la fonction agenda. Si je résous ce problème de m2p et clé privée, vais-je me retrouver avec un blocage similaire sur TB ?

Pour info, je suis un quinqua, accidenté (trauma crânien), j'ai débuté solo dans l'info dans les années 90, en tant qu'autodidacte. J'ai vu naitre l'informatique. J'ai appris tout ce que je savais (linux par exemple) à mon fils, qui est étudiant en info. Mais comme tout humain, l'évolution ultra-rapide dépasse la capacité d'adaptation et mon cerveau est en piteux état.

Je compte sur votre capacité pédagogique pour m'expliquer comment résoudre mon problème.

En vous remerciant bien cordialement,

papy pulsar13
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »