Partage de fichier par lien externe

Répondre
Osapik
Messages : 4
Enregistré le : mar. 6 oct. 2020 17:12

Partage de fichier par lien externe

Message par Osapik »

Bonjour,

Le lien de partage de fichier ("share link" voir copie écran jointe) n'apparaît sur aucun de mes fichiers, je ne peux donc pas partager mes fichiers stockés sur le serveur [nclood.zaclys.com] via un lien externe, protégé ou non.

Y a t'il une raison ?
Fichiers joints
sharing_public_folder.png
mdhooge
Messages : 91
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 16:22

Re: Partage de fichier par lien externe

Message par mdhooge »

Osapik a écrit : mar. 6 oct. 2020 17:21 Le lien de partage de fichier […] n'apparaît sur aucun de mes fichiers
En fait si… le lien, c'est l'icone à gauche des 3 points :o

Normalement, en cliquant dessus, ça copie le lien et il n'y a plus ensuite qu'à coller. Mais selon la configuration de son navigateur, de son antivirus, de l'âge du capitaine, etc. ça ne marche pas toujours :oops:

Par contre, avec un clic droit sur l'icone, on peut toujours copier le lien. Et aussi, avec un Ctrl-clic sur l'image, ça devrait ouvrir le lien dans un nouvel onglet (pareil, ça dépend de l'âge du capitaine).

M.
Osapik
Messages : 4
Enregistré le : mar. 6 oct. 2020 17:12

Re: Partage de fichier par lien externe

Message par Osapik »

Alors, bon dans aucun cas cité cela ne fonctionne (Firefox,Chrome,Safari,Vivaldi etc…), sauf le ctrl clic droit, mais ce n'est pas un lien accessible publiquement.

Dans tous les cas l'icône bleue (Share Link) n'apparaît pas dans la colonne de droite, du coup on ne peut pas non plus gérer les autorisation avec mots de passe sur le lien, l'upload et l'édition, ni la date d'expiration du lien etc.

En bref je crois que la fonctionnalité doit être désactivé du point de vue admin sur le groupe des utilisateurs (disons que c'est comme ça sur mon NextCloud perso)

Bien à vous,
Osapik
Fichiers joints
img.289.png
mdhooge
Messages : 91
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 16:22

Re: Partage de fichier par lien externe

Message par mdhooge »

Osapik a écrit : mer. 7 oct. 2020 10:17 Dans tous les cas l'icône bleue (Share Link) n'apparaît pas dans la colonne de droite
Ha… Donc, la première capture d'écran ne vient pas de nclood mais d'une doc externe ?

Et je viens de me rappeler avoir vu passer une limitation avec nclood :
viewtopic.php?p=15643#p15643

M.
Osapik
Messages : 4
Enregistré le : mar. 6 oct. 2020 17:12

Re: Partage de fichier par lien externe

Message par Osapik »

Ok, merci bcp, je comprend mieux maintenant,

Du coup on a le choix entre avoir OnlyOffice ou le partage extérieur (sauf cloud dédié)
Du coup est ce que si je change de serveur (pour un serveur autre que nclood) je retrouve cette fonctionnalité ?
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Partage de fichier par lien externe

Message par Gorom »

Osapik a écrit : mer. 7 oct. 2020 15:35 Ok, merci bcp, je comprend mieux maintenant,

Du coup on a le choix entre avoir OnlyOffice ou le partage extérieur (sauf cloud dédié)
Du coup est ce que si je change de serveur (pour un serveur autre que nclood) je retrouve cette fonctionnalité ?
Bonjour,

en fait le partage est possible avec nclood mais pas par lien public, uniquement vers 3 collaboratrices/collaborateurs définis au préalable dans le compte Zaclys. Le nombre peut être augmenté via une option payante. Cette limitation est due à la licence OnlyOffice payante acquise par Zaclys comprend qui un nombre maximum d'utilisatrices et d'utilisateurs pour l'ensemble du serveur.

Pour ce qui est de changer de serveur, ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez très bien conserver nclood (pour conserver l'édition via OnlyOffice) et activer un autre serveur (acloud est conseillé) pour réaliser vos partages par lien public.
Dans ce cas de figure, votre quota de stockage va être réparti équitablement sur les deux serveurs, donc si vous avez pris 10 go, vous aurez 5 go alloués pour nclood et 5 go alloués pour acloud.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Osapik
Messages : 4
Enregistré le : mar. 6 oct. 2020 17:12

Re: Partage de fichier par lien externe

Message par Osapik »

Très bien, merci !

Je viens de regarder tout ça et effectivement au vu de ce qui est dit là : viewtopic.php?p=15643#p15643
le serveur nclood à son partage de fichier externe désactivé.

Je viens donc de me transférer le compte sur acloud. Et je retrouve la possibilité du partage extérieur.

Merci à vous deux mdhooge et Gorom pour votre aide.

:twisted: Osapik
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »