Pb de partage de fichiers

xerius
Messages : 32
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 09:42
Localisation : Saverne (Alsace)

Pb de partage de fichiers

Message par xerius »

Bonjour,

J'ai mon cloud (17Go) sur le serveur acloud5.
J'utilise un compte gratuit (35102) sur ncloud3.

Depuis mon cloud, j'ai mis en place 3 dossiers partagés. L'utilisateur ayant accès à ces 3 dossiers de mon cloud est : 35102@ncloud3.zaclys.com

Lorsque je me connecte sur l'interface web de mon compte 35102 (ncloud3), je vois mes 3 dossiers partagés, mais un seul dossier affiche sa taille. Les 2 autres dossiers affichent "En attente". Lorsque je clique sur un dossier "en attente", un message d'erreur s'affiche : "Le support de stockage est temporairement indisponible".

Mon compte gratuit est un exemple (réel), mais je partage mes dossiers avec d'autres personnes qui ont aussi des comptes gratuits. Tout le monde rencontre un soucis d'accès et du coup, on est complètement bloqué.

Petite précision qui peut avoir son importance : J'ai migré hier mon cloud de ncloud vers acloud5 en désactivant le cloud ncloud, puis en activant dans la foulée le cloud sur acloud5.
Une personne qui accède à mon partage me dit que le webdav de l'ancien cloud (ncloud) est toujours accessible...

Comment puis-je solutionner mon problème de partage ?
Merci d'avance pour votre aide
CFDT-Atos
membre Or
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 639
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Pb de partage de fichiers

Message par root »

bonjour ,

3 pistes déjà : utilisateur A partage un dossier vers utilisateur B :

- B reçoit une notification de partage (la petite cloche en haut à droite de l'écran sur l'interface web ) : il doit accepter le partage pour l'activer

- attention que l'un et l'autre des utilisateurs concernés par ce partage ne déplace PAS le dossier partagé. Par exemple , le dossier doit apparaitre dans "Partages/" pour B , il ne doit PAS le déplacer. ( "Partages" est un dossier spécial )

- de même : A ne doit PAS placer ce dossier dans son propre dossier "Partages" , qui sert uniquement de réceptacle pour la réception des partages d'autres personnes pour lui


si le pb persiste : identifiez vous sur www.zaclys.com puis posez la question sur le formulaire de contact pour ouvrir un ticket sur le support



cordialement
xerius
Messages : 32
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 09:42
Localisation : Saverne (Alsace)

Re: Pb de partage de fichiers

Message par xerius »

Bonjour
L'acceptation de la proposition du partage a bien été faite par l'utilisateur B (au travers de la cloche en haut à droite de l'écran).
Les dossiers partagés par A se trouvent à la racine de son espace Cloud.
Les dossiers partagés visibles par B se trouvent bien dans son dossier "partage".

Je vais faire une série de copies d'écrans que je vais joindre dans le formulaire de contact.

Merci

ps : j'ai cherché comment ouvrir un ticket sur zaclys.com, mais je n'avais pas trouvé.
CFDT-Atos
membre Or
yashletn
Messages : 4
Enregistré le : lun. 8 mars 2021 11:38

Pb de partage de fichiers (mot de passe)

Message par yashletn »

Bonjour,
J'ai aussi des problèmes avec les fichiers en partage.
J'ai crée un dossier contenant plusieurs fichiers dans cncloud.
Ce dossier (et chaque fichier) a été mis en partage pour téléchargement avec quelques personnes.
J'ai désactivé la case "Mot de passe" cochée par défaut.
Malgré tout, CERTAINS destinataires ne peuvent pas télécharger CERTAINS fichiers car on leur demande un mot de passe.
Seule constante, ces utilisateurs passent par Android.
Je ne comprends pas.

J'ai testé en parallèle sur un autre serveur (acloud) avec un seul fichier et les mêmes paramètres et j'ai le même résultat.

En bref, je souhaite mettre à disposition un dossier à des personnes qui n'utilisent pas Nextcloud.
Le nombre et la teneur des fichiers contenus évolue au fil du temps.
Comment faire?
xerius
Messages : 32
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 09:42
Localisation : Saverne (Alsace)

Re: Pb de partage de fichiers

Message par xerius »

Bonjour
Dans mon cas le problème n'a pas été résolu.
Il m'a fallu trouver une solution externe.
CFDT-Atos
membre Or
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 639
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Pb de partage de fichiers

Message par root »

bonjour,

L'utilisation de mot de passe sur le partage par lien est obligatoire sur nos serveurs nextcloud mutualisés, pour éviter des utilisations abusives (hébergement de contenus illicites par lien anonyme sur des sites webs) et pour protéger vos données (les liens sont visibles sur les proxy d'entreprise et les historiques des navigateurs : sans mot de passe ils sont directement réutilisables).
Il faut donc mettre un mot de passe sur votre partage , et donner le lien + le mot de passe à vos amis/collaborateurs.

Cette restriction ne s'applique pas sur nos serveurs nextcloud dédiés : dans ce cas vous choisissez vos réglages.

Merci et bonne journée
cordialement
Ecairb
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 13:44

Re: Pb de partage de fichiers

Message par Ecairb »

Bonjour et merci pour cette info intéressante.
Cela a t'il à voir avec l'absence de l'option de menu "Lien de partage" dans les menus "Partager" ?
viewtopic.php?f=83&t=8111&p=16609#p16609
(serveur nclood)

NB : mon besoin donner accès en lecture à un document sans donner accès à la vue des répertoires et autres outils.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Pb de partage de fichiers

Message par Gorom »

Ecairb a écrit : lun. 3 mai 2021 12:04 Bonjour et merci pour cette info intéressante.
Cela a t'il à voir avec l'absence de l'option de menu "Lien de partage" dans les menus "Partager" ?
viewtopic.php?f=83&t=8111&p=16609#p16609
(serveur nclood)

NB : mon besoin donner accès en lecture à un document sans donner accès à la vue des répertoires et autres outils.
Bonjour,

non c'est un autre cas traité ici donc hors sujet pour le coup.
J'apporte une réponse dans le message avec la même ici : viewtopic.php?p=16609#p16609
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Alf007
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2022 20:02

Re: Pb de partage de fichiers

Message par Alf007 »

Bonjour,

pour ma part, j'utilisais mon espace sur ncloud pour partager des fichiers persos avec une micro -communauté (moins de dix personnes),
- je ne peux maintenant, depuis cette semaine, plus partager aucun des fichiers, l'option a disparu sur la vue web du dossier,
même si je peux comprendre la raison invoquée dans un message précédent pour l'option sans mot de passe - que j'utilisais, là y plus d'option du tout,
- mais surtout tous les anciens liens de partage, vers n'importe quel fichier, redirige maintenant sur le dossier racine de mon espace ncloud !
C'est franchement inadmissible.

J'ai tenté de changer de serveur comme conseillé, mais contrairement à ce qui est indique ça n'apparait pas si simple,
déjà c'était la perte de tous les liens que j'avais créé, puisqu'il faut tout supprimé de l'espace de partage pour le recréer sur un autre serveur.
Mais au vu de l'état actuel de ces liens finalement l'affaire est réglé,
j'irai voire ailleurs, de toute façon mon abonnement Or finit bientôt.

Au revoir.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 639
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Pb de partage de fichiers

Message par root »

bonjour,

Oui vous avez raison pour ce coup de gueule tout à fait justifié. C'est la galère sur ce serveur, pour vous sur le pont et pour nous en cale.

Je rappelle tout d'abord que ce pb concerne uniquement le serveur historique ncloud.Zaclys.com , et pas tous les serveurs ncloudX.zaclys.com , ou acloudX.zaclys.com, nclood, cncloud , etc . Je vous redonne le lien de notre billet d'info sur la gazette à toute fin utile : https://www.zaclys.com/service-cloud-mu ... aclys-com/

Je viens de réactiver les partages : il y a eu beaucoup de déménagements d'utilisateurs vers nos serveurs nextcloud + récents ces 2 dernières semaines, peut être que ça va soulager suffisamment cet ancien serveur surpeuplé et que ça va tenir , verdict lundi !

Sinon on essaiera de désactiver uniquement les partages des non abonné.e.s, désolé, faute de mieux pour le moment

La solution idéale serait d'investir dans un serveur + gros pour y déménager tout ncloud.zaclys.com , financièrement c'est pas un pb , nous avons prévu cet investissement pour grossir naturellement l'infra comme chaque année. Sauf que depuis quelques mois c'est la pénurie mondiale de composants électroniques, et notre fournisseur OVH affiche des délais de 2 à 3 mois pour livrer des serveurs et sans garantie :(

Bref on ne vous oublie pas , on y travaille , et désolé encore pour cette situation dégradée sur ce serveur , mais on avance jusqu'à sortir de l'ornière au bout du chemin

Merci et bonne journée
cordialement
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »