Pb de partage de fichiers

dpous
Messages : 2
Enregistré le : dim. 30 janv. 2022 12:54

Re: Pb de partage de fichiers

Message par dpous »

Bonjour,

Je me permet de relancer dans ce fil de discussion : je n'arrive plus à partager des dossiers.
J'ai deux abonnement or, que j'ai migrés sur acloud il y a peu.

Sur l'un d'eux, je demande le partage d'un dossier vers l'autre utilisateur (avec l'identifiant federated cloud), mais cet autre utilisateur ne reçoit aucune notification et quand je vais sur "dossier partagés avec vous", c'est désespérement vide...
J'ai essayé dans l'autre sens sans succès.

Est-ce un problème temporaire ?
Est-ce que ça pourrait être car les deux utilisateurs ne sont pas sur le même serveur (acloud3 et acloud9) ? Si oui, ai-je un moyen de migrer vers le même serveur pour les deux ?

Merci par avance de votre aide !
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Pb de partage de fichiers

Message par Bill »

Bonjour dpous

Normalement ça devrait fonctionner.
Et en essayant avec un autre navigateur ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
dpous
Messages : 2
Enregistré le : dim. 30 janv. 2022 12:54

Re: Pb de partage de fichiers

Message par dpous »

Je viens de trouver le problème...

Quand je rentre un identifiant federated cloud pour partager un dossier, un menu d'autocomplétion apparaît, avec deux fois l'identifiant que je viens de rentrer (une fois avec le "@acloud...", l'autre avec "sur acloud..." en toutes lettres je crois). L'un marche, l'autre pas.

C'est piégeux car celui qui ne marche pas donne l'impression d'avoir marché : le dossier devient marqué comme partagé avec l'utilisateur, mais cet autre utilisateur ne reçoit aucune notification.

Je ne sais pas si ça peut être corrigé, mais si ce message peut débloquer certains, tant mieux...
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Pb de partage de fichiers

Message par Bill »

Effectivement, Nextcloud considère @acloud... comme une adresse mail, et propose cette option. Qu'il ne faut pas utiliser en effet.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
orazio2
Messages : 9
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 19:35

Re: Pb de partage de fichiers

Message par orazio2 »

Bonjour,
Nous sommes une famille de 4+ 2 (les grand parents) à utiliser le serveur ncloud version historique avec pas mal de répertoires partagés, nos filles étant trés mobiles : stage à l'étranger, ect..
Ma compagne et membre or depuis 10 mois, et moi je le suis de temps en temps selon les besoins..
Et depuis plusieurs jours toutes les options de partage on disparues...
J'ai pu convaicre tout le monde de quitter google drive, mais la ça va être compliqué de leur faire changer tous de serveur ncloud... ce n'est pas trivial..
Pensez-vous que les partage sur ncloud.zaclys.com va être restauré? ou m^me les toutes petite communauté comme nous doivent déménager?
Je comprends que c'est cmompliqué pour vous mais c'est très utile pour nous..
Bonne journée,
C.O.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Pb de partage de fichiers

Message par Bill »

Bonjour orazio2

Depuis les problèmes d'instabilité du serveur ncloud, nous conseillons vivement de passer sur des comptes acloud pour les abonnés (ou pour des comptes ncloudX pour les non abonnés).
Si cela est trop contraignant pour vous de migrer, oui nous pensons pouvoir rétablir les partages sur ncloud quand nous aurons notre nouveau (gros) serveur, d'ici quelques semaines.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
kinase
Messages : 12
Enregistré le : sam. 24 nov. 2018 21:38

Re: Pb de partage de fichiers

Message par kinase »

Bonjour,

Je me permets de relancer ce fil, ça me semble plus sain que d'en créer un nouveau.

Je ne parviens plus à partager aucun fichier / dossier depuis mon serveur owncloud (abonnement or).
L'icône de partage a disparu, et une tentative de lien avec Thunderbird (module *cloud) me renvoie un message m'indiquant que le partage n'est pas activé sur ce cloud.

La fonctionnalité cloud est probablement la raison principale de mon utilisation de ce service, ça m'handicape beaucoup et génère beaucoup d'irritants au quotidien (nécessité de passer par un système d'hébergement de fichiers volumineux 36 fois par jour...). Où se situe le problème ? La fonctionnalité a été supprimée ? Je n'ai pas reçu de notification d'une telle modification...

Merci d'avance si vous pouvez m'expliquer ce qu'il se passe !
K.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Pb de partage de fichiers

Message par root »

bonsoir

Si vous êtes abonné il est conseillé de passer sur un serveur + récent réservé aux abonnés

Les serveurs ncloudX.zaclys.com et owncloud sont en mode dégradé depuis lundi : partages désactivés.

Nous attendons livraison de notre fournisseur

+ d'infos ici : https://www.zaclys.com/maintenance-en-c ... aclys-com/

cordialement
l'équipe Z
kinase
Messages : 12
Enregistré le : sam. 24 nov. 2018 21:38

Re: Pb de partage de fichiers

Message par kinase »

Ah très bien, merci.

J'avais vu l'article, mais à moins que je ne sois passé à côté de quelque chose, il n'y est pas fait mention des serveurs Owncloud, donc j'en ai déduis qu'il s'agissait d'autre chose.

Peut-être serait-il pertinent de rajouter cette info (dans l'éventualité où elle serait bien absente) dans la communication ? Ou bien y a plus personne qui traîne encore sur Owncloud ? :P

Merci pour votre retour en tout cas.

K.

EDIT : Mais c'est super acloud en fait, y a plein de nouvelles fonctionnalités à côté desquelles j'étais passé.
Un mal pour un bien finalement^^
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Pb de partage de fichiers

Message par root »

ma grand mère disait souvent "à quelque chose malheur est bon" ;)

je viens de compléter l'article sur la gazette :
https://www.zaclys.com/maintenance-en-c ... aclys-com/

bonne journée
Z
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »