Quitter le serveur ncloud.zaclys.com

Répondre
limonair
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 08:23

Quitter le serveur ncloud.zaclys.com

Message par limonair »

Bonjour,

J'ai lu qu'il était conseillé de quitter le serveur ncloud.zaclys.com historique, surpeuplé.

Ma compagne est sur ce serveur, car en compte gratuit depuis quelques temps.
Seulement, je ne vois pas comment je peux changer de serveur. La seule option disponible dans Mon profil > Cloud Perso est de passer à non "Activer votre compte sur le serveur nextcloud (version 20) ncloud ?".

Comment faire sans passer sur une abonnement Argent ou Or :?:
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1726
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Quitter le serveur ncloud.zaclys.com

Message par Bill »

Bonjour limonair

Seul le serveur ncloud.zaclys.com est concerné, pas les autres (ncloud2, ncloud3, ...).
Sur quel serveur est ta compagne ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
limonair
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 08:23

Re: Quitter le serveur ncloud.zaclys.com

Message par limonair »

ncloud.zaclys.com
Le serveur concerné 🙂
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 649
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Quitter le serveur ncloud.zaclys.com

Message par root »

pas de pb, c'est vrai qu'il faut qu'on l'explique aussi sur la gazette , pour passer sur un serveur ncloudX.zaclys.com (avec X >= 2 ) :

- vous sauvegardez toutes vos données (fichiers , calendriers etc)
- vous vous connectez sur www.zaclys.com et dans "mon profil" , onglet "cloud" , vous désactivez votre compte sur ce serveur
- si vous utilisez le client de synchronisation nextcloud sur votre pc , désinstallez le et supprimer le dossier "nextcloud" du pc
- dans "nous contacter" vous demandez la destruction immédiate de votre compte sur ce serveur ET l'affectation d'un autre serveur ncloudX
- une fois reçu confirmation, vous pouvez réactiver le serveur "ncloud" , vous serez sur un serveur + récent ...
- si vous utilisez le client de synchronisation nextcloud sur votre pc , résinstallez le
- reconfigurez également si besoin tous les logiciels qui étaient connectés à ncloud.zaclys.com ...

Merci et bonne soirée,
cordialement
limonair
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 08:23

Re: Quitter le serveur ncloud.zaclys.com

Message par limonair »

Merci pour la procédure.
J'ai sauvegardé mes données et déconnecté le client Nextcloud sur les PC où il était paramétré.
J'ai désactivé ncloud depuis mon profil> Cloud perso.

Et je viens de faire la demande via le formulaire de contact pour demander la destruction immédiate de mon compte sur le serveur ncloud ET l'affectation d'un autre serveur ncloudX.

Une fois son compte basculé sur un nouveau serveur je remettrai ses dossiers et fichiers et il me restera également à reparamétrer les partages que j'ai avec elle pour les dossiers communs.
Hélène_50500
Messages : 14
Enregistré le : lun. 9 nov. 2020 11:56

Re: Quitter le serveur ncloud.zaclys.com

Message par Hélène_50500 »

Bonjour,

Dans le même but de quitter le serveur ncloud, j'ai du mal à faire la sauvegarde car les téléchargements des fichers ne fonctionnent pas correctement.
Y a-t-il une procédure de sauvegarde simplifiée, plutôt que de tout télécharger, dossier par dossier ?
Merci par avance pour votre réponse.
Hélène
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1726
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Quitter le serveur ncloud.zaclys.com

Message par Bill »

Bonjour Hélène

Si tu utilises le client de synchronisation, il suffit de faire une sauvegarde du répertoire Nextcloud qui se trouve sur le disque local.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Hélène_50500
Messages : 14
Enregistré le : lun. 9 nov. 2020 11:56

Re: Quitter le serveur ncloud.zaclys.com

Message par Hélène_50500 »

Mais bien sûr !!!
Je ne pense jamais à l'utiliser, comme j'ai principalement des photos, et non pas des documents...
Merci pour la réponse .
Bonne journée,

Hélène
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »