Bonjour !
Depuis ce matin, 10/01/2022, impossible de me connecter à https://acloud9.zaclys.com/
Je reçois :
Le délai d’attente est dépassé
Le serveur à l’adresse acloud9.zaclys.com met trop de temps à répondre.
acloud9.zaclys.com/
Re: acloud9.zaclys.com/
C'est revenu en début d'am.
Re: acloud9.zaclys.com/
Bonjour à tous,
acloud9.zaclys.com/ est de nouveau en panne.
Je suis bien embêté car, en particulier, je n'ai plus accès à mon coffre fort de mots de passes.
Comme j'ai eu de nombreux changements à faire récemment, j'ai fait confiance au coffre-fort et il me manque maintenant une foule de mots de passe.
C'est inquiétant.
Considérant cette situation, est-il possible/conseillé de faire quelque part une sauvegarde de l'ensemble des mots de passe ?
Oui ou non, ça me semble dangereux dans les deux cas.
acloud9.zaclys.com/ est de nouveau en panne.
Je suis bien embêté car, en particulier, je n'ai plus accès à mon coffre fort de mots de passes.
Comme j'ai eu de nombreux changements à faire récemment, j'ai fait confiance au coffre-fort et il me manque maintenant une foule de mots de passe.
C'est inquiétant.
Considérant cette situation, est-il possible/conseillé de faire quelque part une sauvegarde de l'ensemble des mots de passe ?
Oui ou non, ça me semble dangereux dans les deux cas.
Re: acloud9.zaclys.com/
Bonjour,
un sujet initial a été créé ici : viewtopic.php?f=58&t=9854
Sinon pour le coffre de mots de passe, il est toujours fortement conseillé d'organiser une sauvegarde régulière quoiqu'il arrive.
Attention tout de même à un détail important : Passman ne prend pas en charge les exports chiffrés.
Tout dépend du niveau de confidentialité qu'on accorde à notre coffre de mots de passe mais dans le cas présent, l'export sera en clair que ce soit au format CSV ou JSON. Autrement dit, les mots de passe seront affichés en clair dans le fichier.
Cela présente un risque car même le fichier effacé, il est potentiellement récupérable en cas de vol par exemple avec un simple logiciel de récupération de fichiers.
Pour s'en prémunir, il faut que le support qui va accueillir le fichier en clair soit chiffré au préalable : soit un dossier, soit la partition complète ou bien un support externe (clé USB). Il existe plusieurs possibilités mais tout dépend aussi de l’environnement logiciel, on peut en parler dans un autre sujet si nécessaire.
un sujet initial a été créé ici : viewtopic.php?f=58&t=9854
Sinon pour le coffre de mots de passe, il est toujours fortement conseillé d'organiser une sauvegarde régulière quoiqu'il arrive.
Attention tout de même à un détail important : Passman ne prend pas en charge les exports chiffrés.
Tout dépend du niveau de confidentialité qu'on accorde à notre coffre de mots de passe mais dans le cas présent, l'export sera en clair que ce soit au format CSV ou JSON. Autrement dit, les mots de passe seront affichés en clair dans le fichier.
Cela présente un risque car même le fichier effacé, il est potentiellement récupérable en cas de vol par exemple avec un simple logiciel de récupération de fichiers.
Pour s'en prémunir, il faut que le support qui va accueillir le fichier en clair soit chiffré au préalable : soit un dossier, soit la partition complète ou bien un support externe (clé USB). Il existe plusieurs possibilités mais tout dépend aussi de l’environnement logiciel, on peut en parler dans un autre sujet si nécessaire.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Re: acloud9.zaclys.com/
Merci pour ta réponse.
J'ai bien consulté le lien puis j'ai constaté que le forum était en panne dimanche.
Il refonctionne apparement ce lundi matin.
Bon courage à l'équipe et bonne patience à tous pour le cloud.
J'ai bien consulté le lien puis j'ai constaté que le forum était en panne dimanche.
Il refonctionne apparement ce lundi matin.
Bon courage à l'équipe et bonne patience à tous pour le cloud.