Première fréquentation des albums

Répondre
HélèneT
Messages : 2
Enregistré le : dim. 1 janv. 2023 15:58

Première fréquentation des albums

Message par HélèneT »

Bonjour,

J'ai créé mon premier album mais je le trouve très peu paramétrable et interactif. J'ai listé des observations :

- les photos s'affichent en hauteur sur la taille écran disponible, mais j'ai mis beaucoup de temps à voir que dessous il y avait une petite bande déroulante avec les photos de l'album (parce que justement on voit la photo en entier dès le départ), pourquoi ne pas mettre en plein affichage cet ensemble ?

- pourquoi ne peut-on pas zoomer sur les photos en fonction de leur définition, quand on est sur une image ?

- à ce sujet, le nom "taille max" disponible dans le menu ne correspond pas du tout à la taille maximale de la photo, mais plutôt à la "taille max affichable pour voir l'image en entier sur l'écran"

- de même, "cacher infos" correspondrait plutôt à "cacher commandes" : par "infos" on s'attend plutôt à "infos concernant la photo"

- pourquoi ne pas reprendre le titre et la légende sur la page qui affiche les photos une par une ? On doit revenir au sommaire pour retrouver la description...

- quel est l'intérêt de la légende si elle vient remplacer le titre ? L'intéressant serait d'avoir les deux, un titre pour la photo et une légende pour le commentaire principal

- le partage des albums est implémenté, mais il n'y a pas d'interaction sur les images, pourquoi ne pas permettre des ajouts de commentaires de la part des destinataires ? (dans mon cas je souhaitais partager des photos de famille, mais si personne ne peut les commenter, autant se les envoyer par mail)

- le créateur de l'album ne peut pas déplacer les photos dans l'album selon ses besoins (il faut déjà les télécharger dans l'ordre sinon c'est impossible à ordonner différemment, d'après ce que je vois), c'est devenu une fonction basique de ce type d'offre, avec un glisser-déplacer

- une "couverture" d'album serait sympathique (choix d'une photo en particulier, ou bien un aplat avec un titre, par exemple)

- les fonctions (modifier, télécharger, zoomer...) seraient les bienvenues aussi dans l'affichage image par image, sinon il faut revenir sur le sommaire de l'album à chaque fois pour agir, quand il y a peu d'images ça va, mais quand il y en a beaucoup c'est sûrement plus compliqué et dommage

Désolée, ça fait beaucoup de remarques, mais l'album était la raison pour laquelle j'ai souscrit à Zaclys, je pensais pouvoir ainsi partager mes images en famille de manière simple (surtout compte tenu de l'âge de certains destinataires).

En tout cas en parcourant le forum j'ai cru voir que les remarques des utilisateurs étaient prises en compte, ce qui est appréciable dans ce type de service.

Merci beaucoup, et j'en profite pour souhaiter une très bonnes années à toute l'équipe cachée derrière "Zaclys" !
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Première fréquentation des albums

Message par root »

bonjour,

réponse sur 3 points (pour le reste je fais suivre à notre équipe)

Q/
- "cacher infos" correspondrait plutôt à "cacher commandes" : par "infos" on s'attend plutôt à "infos concernant la photo"
- pourquoi ne pas reprendre le titre et la légende sur la page qui affiche les photos une par une ?

R/ pour ces 2 points :
dans un album , cliquez sur une photo pour passer en affichage 1 par 1 (mode diaporama) ,
puis passez en plein écran (touche clavier : flèche vers le haut , ou via le menu en haut à droite) ,
la touche "i" permet alors d'afficher/cacher sous la photo le titre ou légende ( bug fixé ce jour )

.

Q/ une "couverture" d'album serait sympathique : choix d'une photo en particulier

R/ à l'intérieur de l'album , vous avez des pictos/boutons sur chaque photo (sinon , clic sur l'engrenage en haut à droite pour les afficher) : l'un d'eux permet de mettre la photo en couverture de l'album

.

Merci et bonne journée
HélèneT
Messages : 2
Enregistré le : dim. 1 janv. 2023 15:58

Re: Première fréquentation des albums

Message par HélèneT »

Merci pour votre réponse, je n'avais pas remarqué le picto pour la couverture, je retourne voir.

Pour la première partie de votre réponse, ce n'est une question de fonction (je les ai vues), plutôt une question de vocabulaire utilisé dans le menu qui ne correspond pas tout à fait aux actions auxquelles on s'attend.

J'y retourne, très bonne journée à vous !
Répondre

Retourner vers « Idées/suggestions »