Titre des photos dans les albums

Répondre
jean935
Messages : 8
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 17:48

Titre des photos dans les albums

Message par jean935 »

Les albums s'affichent avec un titre sous chaque photo. Ce titre est, par défaut, le nom du fichier sans l'extension. Il est possible de modifier ce titre en cliquant sur le crayon et, même, d'ajouter une légende. Ce titre s'affiche également dans le diaporama pour peu qu'on ait demandé d'afficher les infos. Très bien ! Mais...
1) Pourquoi, si l'on met un titre et une légende, cette dernière remplace le titre. Normalement, le titre devrait s'afficher sous la photo, et, s'il y a légende, celle-ci devrait se positionner sous le titre (éventuellement les premiers mots si elle est trop longue).
2) Pourquoi, par défaut, le titre n'est-il pas récupéré des métadonnées IPTC-IMM (sauf si elles sont vides, dans ce cas on continuerait à prendre le nom du fichier sans extension). J'ai rempli le titre en métadonnées avec XnView, je ne le vois pas sur mon album ZACLYS, par contre je le vois sur FLICKER en survolant la photo avec la souris, ce qui est bien mais pas top dans la mesure où je voudrais pouvoir les voir en permanence sans survoler la photo.

Pour comprendre mon besoin, je prends des photos de plantes et je veux voir leur nom sur l'album et le diaporama pour partager avec d'autres personnes, le besoin serait de même pour un trombinoscope. Le fait de pouvoir mettre des titres dans l'album est déjà bien mais ces titres ne sont visibles que sur le site ZACLYS alors que sur mon ordinateur les métadonnées sont conservées dans la photo, me permettent des classements et sont transférables.

J'en profite pour remercier les équipes de ZACLYS pour leur travail.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Titre des photos dans les albums

Message par root »

le bug a été signalé à l'équipe dev. merci

amicalement
JulesB
Messages : 1
Enregistré le : sam. 5 nov. 2022 17:43

Re: Titre des photos dans les albums

Message par JulesB »

Bonjour,
Je plussoie la demande numéro 2) en particulier, qui n'a pas été implémentée, du moins à ce que j'ai pu observer.

:arrow: Il serait commode qu'une légende entrée dans un éditeur externe (par exemple digikam) et enregistrée dans les métadonnées soit automatiquement utilisée par l'album. Sinon, on garderait le nom de la photo comme légende par défaut.

:arrow: Il serait super que cela marche dans les deux sens : une image téléchargée de l'album zaclys pourrait inclure dans les métadonnées la légende qui a été entrée sur l'interface en ligne de l'album.

En l'état, je trouve l'édition des légendes un peu laborieuse sur l'interface en ligne, et une telle solution serait d'une grande aide.
Merci pour votre fantastique travail :)
Jules
mohaka2474
Messages : 1
Enregistré le : sam. 26 nov. 2022 22:58
Contact :

Re: Titre des photos dans les albums

Message par mohaka2474 »

JulesB a écrit : sam. 5 nov. 2022 17:49 Bonjour,
Je plussoie la demande numéro 2) en particulier, qui n'a pas été implémentée, du moins à ce que j'ai pu observer.

:arrow: Il serait commode qu'une légende entrée dans un éditeur externe (par exemple digikam) et enregistrée dans les métadonnées soit automatiquement utilisée par l'album. Sinon, on garderait le nom de la photo comme légende par défaut.

:arrow: Il serait super que cela marche dans les deux sens : une image téléchargée de l'album zaclys pourrait inclure dans les métadonnées la légende qui a été entrée sur l'interface en ligne de l'album.
Ovashape Butt
En l'état, je trouve l'édition des légendes un peu laborieuse sur l'interface en ligne, et une telle solution serait d'une grande aide.
Merci pour votre fantastique travail :)
Jules
Je soutiens l'orateur précédent. Ces fonctionnalités seraient une énorme amélioration
Répondre

Retourner vers « Idées/suggestions »