Connexion à Thunderbird

Répondre
Tintin
Messages : 13
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 13:00

Connexion à Thunderbird

Message par Tintin »

Bonjour à tous. Voilà, depuis quelques temps je cherche à savoir si le service est utilisable depuis un client de messagerie, un peu à la manière de We transfer sur Thunderbird.
Jusqu'à il y a peu, j'utilisais le connecteur nextcloud pour les transferts de fichiers volumineux, mais ne voilà-t-il pas qu'il n'est plus compatible avec les nouvelles versions de thunderbird, depuis la 68.
Il m'est donc venu à l'esprit que nous disposions d'un super service de transfert de fichier grâce à Zaclys. Toutefois, devoir se connecter à son compte (surtout quand on utilise la double authentification), retrouver l'adresse du destinataire... c'est long et peu ergonomique, alors que le service marche du tonnerre.
Bref, est-il possible de connecter ce service à un client de messagerie comme Thunderbird ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Martin
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Connexion à Thunderbird

Message par Gorom »

Bonjour

je n'ai rien vu de tel à ma connaissance, à voir si une personne de Zaclys passe par ici.

Quand on regarde l'interface de configuration de Filelink dans Thunderbird, je pense que ça nécessiterait une extension TB comme les autres services.

Au passage, je viens de voir à l'instant qu'une nouvelle extension pour Owncloud/Nextcloud venait de voir de le jour le 19 janvier : https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... -owncloud/

A tester et apporter des retours ici : viewtopic.php?f=16&t=7917&p=14185#p14185
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Tintin
Messages : 13
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 13:00

Re: Connexion à Thunderbird

Message par Tintin »

Super ! merci pour l'information à propos de cette nouvelle extension. Je viens de l'installer et tout marche pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
Répondre

Retourner vers « Idées/suggestions »