Filtres pour mails

Kaki
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 18:56

Re: Filtres pour mails

Message par Kaki »

Bonjour.
Je viens d'activer ma messagerie Zaclys et j'ai cherché les filtres sans les trouver.
La lecture de ce forum m'a fait comprendre que ce n'est pas implémenté. :(
Je pousse également pour que ce soit mis en oeuvre. Pour plusieurs raisons je pense que c'est quasi indispensable.

1) Est ce que cette implémentation est toujours d'actualité ?
2) A t on une idée (même approximative) sur la date de sortie ?
3 ) Est ce qu'elle utilisera la solution sieve ?

Merci d'avance
Tibo
Messages : 1
Enregistré le : ven. 18 mai 2018 15:27

Re: Filtres pour mails

Message par Tibo »

Bonjour,

Je remonte le topic avec les mêmes questions qu'au dessus,

La mise en place des filtres est elle toujours d'actualité ?
Si oui y a t'il une date de prévisionnelle ?

Merci et bonne journée
Thibault
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Filtres pour mails

Message par Gorom »

Et un filtre antispam qui va bien, ça serait nickel :D
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 639
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Filtres pour mails

Message par root »

bonjour

oui ça approche : on sort du gros projet nextcloud + onlyoffice, on se remet sur le gros projet zpack + serveur mail ...

amicalement
Ocleyr2lalune
Messages : 22
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 13:08

Re: Filtres pour mails

Message par Ocleyr2lalune »

Bonjour

du nouveau sur la mise en place de cette fonctionnalité ? D'autant que Roundcube l'intègre dans la version qui a été mise à jour il y a quelques temps...
A la recherche d'un client mail android qui gère les filtres, sans en trouver... Je lis : "Pour une messagerie IMAP les filtres de messages sont une fonctionnalité indispensable".
J'ai du mal à comprendre pourquoi les projets cités passent devant... (surtout Onlyoffice)

Merci par avance !
TGVF
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2019 22:17

Re: Filtres pour mails

Message par TGVF »

Ocleyr2lalune a écrit : dim. 9 déc. 2018 18:42 Bonjour

du nouveau sur la mise en place de cette fonctionnalité ? D'autant que Roundcube l'intègre dans la version qui a été mise à jour il y a quelques temps...
A la recherche d'un client mail android qui gère les filtres, sans en trouver... Je lis : "Pour une messagerie IMAP les filtres de messages sont une fonctionnalité indispensable".
J'ai du mal à comprendre pourquoi les projets cités passent devant... (surtout Onlyoffice)

Merci par avance !
Est-ce que ce projet de fonction filtres reste d'actualité? Je suis aussi intéressé (notamment pour réponse en cas d'absence / de voyage hors connexion) :)
Bhaskara
Messages : 7
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 06:03

Re: Filtres pour mails

Message par Bhaskara »

UP

Je suis aussi très intéressé pour le filtre dans roundcube, je trouve cela vraiment nécessaire.

Merci
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Filtres pour mails

Message par Gorom »

Ocleyr2lalune a écrit : dim. 9 déc. 2018 18:42 Bonjour

du nouveau sur la mise en place de cette fonctionnalité ? D'autant que Roundcube l'intègre dans la version qui a été mise à jour il y a quelques temps...
A la recherche d'un client mail android qui gère les filtres, sans en trouver... Je lis : "Pour une messagerie IMAP les filtres de messages sont une fonctionnalité indispensable".
J'ai du mal à comprendre pourquoi les projets cités passent devant... (surtout Onlyoffice)

Merci par avance !
Bonjour,

au sujet de l'intégration des filtres de façon native dans Roundcube, ce n'est pas ce que j'ai lu de mon côté. A priori, ce n'est pas inclus de base, il faut le plugin "managesieve" : https://github.com/roundcube/roundcubem ... anagesieve
Et pour le spam il y a SpamAssassin, ça manque aussi de ne pas avoir ce type de filtre.

A savoir aussi, Roundcube est passé sur la branche 1.4x (dite "Elastic") qui amène entre autres la compatibilité avec les affichages mobiles (le fameux "Responsive Web Design").

Sinon, je ne sais plus où j'ai lu ça mais à priori du côté Zaclys, maintenant que le volet OnlyOffice + Site V3 est derrière, ça va laisser du champ libre sur ces questions. Courage à l'équipe !
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Ocleyr2lalune
Messages : 22
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 13:08

Re: Filtres pour mails

Message par Ocleyr2lalune »

Bonjour

un petit cadeau de nouvelle année avec les filtres ce serait super dans tous les cas.
ça m'éviterait de laisser mon pc allumé en permanence pour contourner le souci via des règles dans mon client lourd... :?
Si vous rencontrez des difficultés sur la mise en place de la fonctionnalité, pouvez-vous nous dire où vous en êtes (point mort à long terme ou bien ?)

Merci par avance
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Filtres pour mails

Message par Gorom »

Ocleyr2lalune a écrit : sam. 28 déc. 2019 22:32 Bonjour

un petit cadeau de nouvelle année avec les filtres ce serait super dans tous les cas.
ça m'éviterait de laisser mon pc allumé en permanence pour contourner le souci via des règles dans mon client lourd... :?
Si vous rencontrez des difficultés sur la mise en place de la fonctionnalité, pouvez-vous nous dire où vous en êtes (point mort à long terme ou bien ?)

Merci par avance
En étant en attente également de cette possibilité, je pallie l'absence avec l'excellent client mail libre "Fair Email" (Android uniquement et dispo sur F-Droid)
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Répondre

Retourner vers « Idées/suggestions »