Filtres pour mails

Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 649
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Filtres pour mails

Message par root »

bonjour

en attendant les filtres, le webmail vient de passer sous Roundcube 1.4.2 responsive (compatible mobile) avec le thème "Elastic"

https://www.zaclys.com/service-mail-web ... e-elastic/

amicalement,
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Filtres pour mails

Message par Gorom »

Merci, sympa la nouvelle interface.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
alpin
Messages : 68
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 09:46

Re: Filtres pour mails

Message par alpin »

Bonjour,

Savez vous comment créer un filtre de mails avec "détruire" comme sur Zimbra Free ?
L'idéal serait une filtre "refuser et retourner".

Merci.
Cordialement.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Filtres pour mails

Message par Gorom »

alpin a écrit : ven. 7 févr. 2020 00:53 Bonjour,

Savez vous comment créer un filtre de mails avec "détruire" comme sur Zimbra Free ?
L'idéal serait une filtre "refuser et retourner".

Merci.
Cordialement.
Bonjour,

les filtres ne sont pas encore en place pour le moment.
En attendant, ça se contourne avec un client mail sur ordinateur ou sur smartphone.
Pour ma part, j'utilise plutôt le smartphone étant donné la connexion est quasi permanente, le filtrage se fait au fur et à mesure des mails qui arrivent.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
alpin
Messages : 68
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 09:46

Re: Filtres pour mails

Message par alpin »

Bonjour,
Merci pour la réponse
Je consulte le plus souvent le webmail et thunderbird uniquement si je veux sauvegarder un mail en local.
D'où l'utilité d'un filtre sur le webmail directement.
Cordialement.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Filtres pour mails

Message par Gorom »

Oui je comprends. J'aimerais pouvoir aussi utiliser les filtres sur le webmail mais il faut patienter.

Je le précise au cas où cette information serait ignorée (on ne sait jamais) mais en IMAP, le filtrage des mails dans Thunderbird (ou tout autre client mail) est répercuté automatiquement sur le webmail.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
louison35
Messages : 60
Enregistré le : lun. 3 août 2015 12:54

Re: Filtres pour mails

Message par louison35 »

Bonjour,
Avez vous une idée, même floue, de quand cette fonction sera dispo ?
Merci
louison35
Messages : 60
Enregistré le : lun. 3 août 2015 12:54

Re: Filtres pour mails

Message par louison35 »

Toujours pas ?
mav
Messages : 10
Enregistré le : mer. 25 mars 2020 11:03

Re: Filtres pour mails

Message par mav »

Bonsoir,

Comme d'autres, c'est pour moi une fonction très importante dans un mail, une fonction qui fait la différence. Oui Garom, on peut le faire côté client. Mais quand les conditions ne sont pas idéales, que ce soir à cause d'un mobile un peu mou ou d'une connexion foireuse, a gestion des filtres au niveau du serveur est un vrai plus.

Alors oui, je comprends que la mise en place et l'entretien de solution comme OnlyOffice soit très couteuse en temps... Mais c'est vraiment dommage de faire passer au second plan l'amélioration du mail alors que c'est le service le plus universel. Perso, OnlyOffice, je m'en cogne. Avoir un mail pratique, par contre...
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Filtres pour mails

Message par Gorom »

mav a écrit : mar. 24 nov. 2020 00:26 Bonsoir,

Comme d'autres, c'est pour moi une fonction très importante dans un mail, une fonction qui fait la différence. Oui Garom, on peut le faire côté client. Mais quand les conditions ne sont pas idéales, que ce soir à cause d'un mobile un peu mou ou d'une connexion foireuse, a gestion des filtres au niveau du serveur est un vrai plus.
Ah non mais pour être clair, je suis totalement acquis à cette demande de fonctionnalité.
Les filtres sont essentiels dans mon utilisation (j'en ai beaucoup) et c'est pour principalement cette raison que je n'ai jamais fait la migration de mes comptes chez Zaclys.
Passer par les filtres d'un client mail est juste un moyen de contourner le problème sans le résoudre pour les personnes qui ont leurs mails chez Zaclys.

En parallèle, il faut rester lucide sur l'aspect économique. Avec un abonnement démarrant à 5 €/an qui propose autant de services, à un moment faut se rendre compte que forcément, ça limite les possibilités de développement de tous les services en parallèle et que ça conditionne une certaine stratégie en terme de priorité. Je n'utilise pas non plus OnlyOffice mais je pense qu'un service de cloud + espace collaboratif représente une certaine force d'attractivité (plus que les filtres par ex) et que ce service ait pu contribuer à rendre l'activité de Zaclys un peu plus pérenne.

Si on prend un service mail complet, sécurisé et confidentiel comme Protonmail, Posteo ou Tutanota, ça démarre à une douzaine d'euros par an voire presque 50 pour Protonmail. Je ne mentionne volontairement pas leurs formules "gratuites" qui sont très limitées.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Répondre

Retourner vers « Idées/suggestions »